CHARGÉ DE COMMUNICATION DIGITALE (h/f) - COMBS LA VILLE

Référence : O077250617001025

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Combs-la-Ville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la directrice de la communication, le (la) chargé(e) de communication digitale est en charge de piloter et de déployer la stratégie social media de la Ville et d'administrer le site web.

Missions principales
*Participer à la mise en ½uvre du plan de communication dans sa déclinaison Internet et multimédia.
*Coordonner la diffusion de l'information sur l'ensemble des outils multimédias de la commune.
*Administrer et faire évoluer les sites Internet et Intranet de la commune ainsi que l'ensemble des outils multimédia existants ou à créer.
*Animer les réseaux sociaux de la ville (Facebook Linkedin, Youtube, Instagram) en tant qu'administrateur.

Activités principales
*Participer à l'élaboration du plan de communication dans sa déclinaison multimédia.
*Coordonner la diffusion de l'information sur l'ensemble des outils multimédias de la commune.

Animation et gestion des réseaux sociaux de la Ville :
*Production de contenu et élaboration du calendrier éditorial pour chaque réseau social.
*Concevoir la production multimédia : réaliser et monter des reportages photo/vidéo (interviews, mise en lumière des actions municipales...) pour publication sur les réseaux.
*Animation de la communauté, réponse aux messages et commentaires, analyse des audiences pour adapter la stratégie éditoriale.
*Assurer avec les autres membres de l'équipe la couverture d'évènements en temps réel.
*Assurer une veille sur les dernières tendances et évolutions.


Gestion du site internet et rédaction de contenus :
*Gérer l'évolution du site Internet www.combs-la-ville.fr (visuellement et techniquement).
*Exercer une veille sur Internet et proposer des développements des outils (newsletter, formulaires...) permettant d'améliorer la notion d'e-administration au service des usagers.
*Être force de proposition quant aux développements d'outils permettant de moderniser les pratiques internes à l'administration.
*Optimiser le référencement des outils digitaux.
*Administrer, rédiger les articles et les contenus et tenir à jour le site Internet et le site Intranet de la commune.
*Être garant de la fiabilité et des mises à jour régulières des informations publiées.
*Mettre à jour les panneaux électroniques.
*Administrer la plateforme Open data de la commune.
*Concevoir, rédiger et gérer la newsletter mensuelle.
*Relayer les informations sur les plateformes multimédias partenaires notamment celles de la communauté d'agglomération Grand Paris Sud.

Profil recherché

Connaissances théoriques et pratiques
Bac+2/+3 métiers du multimédia et/ou de l'internet, développement web et/ou webdesign.
Connaissance de l'univers et des enjeux du web et de la communication digitale.
Excellente connaissance des réseaux sociaux et de leur fonctionnement (contraintes, usages, enjeux, stratégie).
Expérience réussie en collectivité territoriale sur la même fonction serait un plus.

Savoir-faire
Connaissance des langages et outils de programmation et d'animation web : HTML toute version, CSS, les principaux CMS libres et Open source (notamment typo 3 utilisé par le site Internet de Combs-la-Ville, CMS Ametys utilisé pour le site Intranet, word press...).
Maîtrise de la suite Adobe, de plateformes type Playplay et de Matomo.
Parfaite maîtrise des réseaux sociaux, des usages, de Meta Business Suite.
Savoir utiliser les logiciels de montage vidéo serait apprécié : Adobe Premiere.
Capacités rédactionnelles et compétences journalistiques sur le web.
Grammaire et orthographe irréprochables.
Polyvalence et aptitude à savoir gérer plusieurs projets simultanément.
Maîtrise des règles générales du droit appliquées à la communication digitale (droit à l'image, RGPD...).

Savoir-être
Sens du service public.
Qualités relationnelles et de compréhension du besoin.
Savoir travailler en équipe.
Sens de l'initiative et des priorités.
Savoir anticiper et planifier avec rigueur et sens de l'organisation.
Être force de proposition et d'innovation.
Sens de la réserve et de la discrétion.

À propos de l'offre

  • Une lettre de candidature et un CV sont à adresser
    à l'attention de Monsieur le Maire via le lien « ENVOYER VOTRE CANDIDATURE » sur le site de la Ville

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 16/08/2025
  • Chargée / Chargé de communication

Des offres d'emplois recommandées pour vous