
CHARGÉ DE COMMUNICATION DIGITALE ET MÉDIAS SOCIAUX (H/F)
Référence : 2025-1866739
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
GIP-FCIP de Créteil
GIP FCIP de l'académie de Créteil - Localisation : 12 Rue Georges Enesco 94000 Créteil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions et activités principales
Le Chargé de communication digitale et médias sociaux (H/F) contribue au développement et à la mise en œuvre de la stratégie digitale du réseau de la formation professionnelle de l’académie de Créteil (GIP FCIP ET 3 GRETA). Il intervient principalement sur les missions suivantes :
- Gestion des réseaux sociaux : animation des comptes institutionnels (LinkedIn, Twitter, Instagram, TikTok, Facebook),
- Production de contenus engageants ; modération des échanges et des communautés
- Pilotage des campagnes de communication digitale
- Veille et analyse des performances.
- Développement de la stratégie éditoriale
ans le cadre de sa mission, le chargé de communication digitale et médias sociaux (H/F) est amené(e) à intervenir plus spécifiquement dans les activités suivantes :
1.Gestion et animation des réseaux sociaux :
- Administrer et animer les comptes institutionnels de l’ensemble du réseau (LinkedIn, Twitter, Instagram, TikTok, Facebook, YouTube).
- Développer des stratégies d’engagement pour renforcer l’interaction avec les communautés et accroître la visibilité.
- Modérer les échanges et interagir avec les publics cibles (stagiaires, apprentis, entreprises, partenaires institutionnels).
2. Production et diffusion de contenus numériques
- Concevoir des visuels attractifs, des vidéos et des infographies adaptées aux différents canaux de communication,
- Rédiger et publier des articles, posts et contenus engageants en cohérence avec la ligne éditoriale, en valorisant les réussites et témoignages
du réseau.
3. Pilotage des campagnes digitales et analyse des performances
- Mettre en place des campagnes sponsorisées (LinkedIn Ads, Facebook Ads, Google Ads) pour promouvoir l'offre de formation et les
événements du réseau, mesurer leurs audiences et leurs impacts
4. Veille et innovation digitale
- Assurer une veille sur les tendances du numérique et innover dans la stratégie digitale du réseau.
5. Participation aux groupes de travail interacadémiques et coordination avec les acteurs du réseau
Profil recherché
Minimum Bac+3 en communication digitale, marketing ou équivalent
Expérience en gestion des réseaux sociaux et en communication digitale, dans la création de contenus multimédias (vidéo, infographie, motion design) et en analyse des performances de campagnes digitales souhaitée
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales, Spécialités plurivalentes de la communication
Compétences attendues
Compétences
- Connaissance des stratégies de référencement (SEO, SEA) et du marketing digital.
- Bonnes compétences rédactionnelles et capacité à adapter sa communication aux différents publics.
- Capacité à travailler en mode projet et à collaborer avec différents interlocuteurs.
- Créativité, réactivité et autonomie dans la gestion des projets.
Maitrise de l'IA générative appréciée
Une certification en réseaux sociaux serait un plus.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Description du GIP FCIP de l’académie de Créteil :
Labellisé Eduform, il est en charge du développement de la formation tout au long de la vie. Pour ce faire, il exerce notamment :
- des fonctions supports pour le compte du réseau des GRETA et de ses membres ;
- des activités et prestations spécifiques : validation des acquis, conseils en formation, prestations de services vis à vis des entreprises et des organi-
sations ainsi que pour toute structure de l’éducation nationale, formation professionnelle des jeunes sous contrat de travail, gestion administrative et
financière du centre académique de formation des apprentis ;
- des fonctions de coordination dans le cadre de projets de la région académique d’Ile-de-France.
Effectifs du GIP FCIP : 167 agents, toutes fonctions et tous statuts confondus.
Descriptif du service
Le service communication du réseau de la formation professionnelle de l’académie de Créteil a pour mission de valoriser l’ensemble des actions et dispositifs portés par les GRETA et le GIPF CIP (CFA publics, DAVA, DABM, DIFAPAS et CAFOC.) Il accompagne la mise en œuvre de la stratégie de communication académique et contribue à renforcer la visibilité et l’attractivité de l’offre de formation tout au long de la vie.
À propos de l'offre
-
Mobilité : Oui
Congés : 45 jours
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Chargée / Chargé de communication