CHARGÉ DE COMMUNICATION F/H - Mairie de Saint Aubin du Cormier
Référence : O035251024000371
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Aubin-du-Cormier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
* Notre collectivité :
Avec plus de 4 000 habitants, Saint-Aubin-du-Cormier connait, ces dernières années, une dynamique significative. En lien avec la communauté de communes (Liffré-Cormier Communauté), au sein d'un territoire à taille humaine, les ambitions sont multiples. Elles s'inscrivent dans le cadre d'un projet de territoire qui s'appuie notamment sur la qualité de vie, la qualité environnementale, la biodiversité, le développement équitable... L'obtention du label " Petites Cités de Caractère " en 2020 est venu récompenser la démarche initiée par la municipalité en faveur du patrimoine et offre de nouvelles perspectives de développement pour la ville.
La ville de Saint-Aubin-du-Cormier recrute pour un poste à temps complet à compter du 01/12/2025 un chargé(e) de communication.
* Vos missions :
Sous l'autorité du responsable des ressources humaines et des services administratifs puis en collaboration direct avec l'élu chargé de la communication, vous aurez comme principale mission, durant votre remplacement, de mettre en ½uvre la stratégie de communication interne et externe de la ville
? Gestion des supports papier :
- Magazine municipal et feuille d'information trimestrielle : collecter des informations, rédiger des articles, réaliser un reportage photo, collaborer avec le graphiste, effectuer la relecture, négocier les encarts publicitaires, assurer la mise en page
- Produire les guides divers (plan de ville, guides touristiques, ...) : rédiger des articles, assurer la mise en page
- Mettre en forme de supports divers à partir d'une charte graphique : affiches, flyers, tracts, invitations...
- Assurer la diffusion vers supports de communication : panneaux d'affichage, banderoles, vitrines...
? Gestion des supports numériques :
- Actualiser le site internet quotidiennement
- Publier des informations à caractère informatif sur Facebook, Instagram, YouTube, application mobile, panneau d'affichage électronique...
- Prendre des photos, réaliser des vidéos
- Créer du contenu
? Développement du service communication :
- Proposer des supports de communication avec des nouvelles idées graphiques pour développer l'image de la collectivité sur le territoire
- Assurer le développement de la communication sur les réseaux sociaux
- Définir les objectifs attachés à chacune des actions de communication
- Participer à l'amélioration continue du plan de communication en fonction des résultats obtenus et attendus
- Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité territoriale
- Assurer le bon suivi avec le graphiste
? Autres missions ponctuelles :
- Tenir à jour l'agenda des événements
- Transmettre des informations à la presse
- Participer à la création de vidéos : scenario, prises de vue, montage...
Profil recherché
Vous êtes attiré(e) par l'univers des collectivités territoriales.
Au-delà de :
? Connaître des outils de création graphique (Photoshop, Indesign) et de bureautique
? Maîtriser des techniques rédactionnelles, éditoriales et des outils de communication
? Maîtriser les techniques de communication graphique
? Savoir conduire un projet
? Connaître les médias, les réseaux et logiciel spécifique (facebook, LinkedIn, Wordpress, Instagram...)
? D'avoir des compétences sur les principes de communication grand public, digitale, relation presse, photographie, vidéo et en graphisme
Vous êtes surtout :
? Disposé(e) d'une aisance relationnelle et d'élocution
? Rigoureux(se), méthodique, autonome et réactif(ve)
? Capable d'organisation et de gérer les priorités
? Curieux(se), volonté d'apprendre, envie de se former
À propos de l'offre
-
RIFSEEP (IFSE + CIA)
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé de communication