CHARGÉ DE COMMUNICATION (F/H) - Redon Agglomération

Référence : O035250701402736

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Redon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

REDON Agglomération
31 communes - 68 000 habitants - 320 collaborateurs
A 40 minutes de l'océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille-et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au c½ur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l'ensemble des services.

Composée d'une équipe pluridisciplinaire de 5 personnes, la direction de la communication accompagne les directions dans la valorisation des dispositifs et démarches auprès des habitants, travailleurs ou partenaires du territoire de REDON Agglomération.
Rattachée à la direction générale des services et en lien avec le cabinet du Président, la direction est chargée de définir et mettre en oeuvre une stratégie globale de communication, avec une attention particulière à l'information des usagers.

Sous la responsabilité de la directrice de communication, vous aurez les missions ci-dessous :

Organiser les actions de communication :
- Planification des actions de communication (rétroplanning)
- Adaptation des moyens de communication aux projets ; sollicitation des prestataires
- Gestion et évaluation des opérations de communication, suivi comptable
- Enregistrement comptable et suivi budgétaire, suivi comptable

Concevoir et réaliser les supports de communication :
- Magazine de l'agglomération
- Rapport d'activités, de développement durable
- Supports de communication divers

Coordonner les relations publiques :
- Pilotage de l'organisation des évènements institutionnels : prise de contact avec les participants ; recueil des éléments pour les prises de parole, gestion des invitations, élaboration du déroulé protocolaire ; relations avec les prestataires
- Rédaction des éléments de communication (discours, notes, éditos, argumentaires, comptes rendus, synthèses)
- Pilotage des relations presse : programmation des points presse, rédaction des invitations, communiqués et dossiers de presse, proposition de contenu d'articles ou publications
- Accompagnement de l'événement afin d'assurer la couverture médiatique : prise de photographies, réalisation d'interviews, montage photos/vidéos

Profil recherché

Formation/Expérience en communication

Savoirs et connaissances professionnelles :
Techniques rédactionnelles maîtrisées
Connaissance de l'environnement institutionnel
Maitrise de la chaine graphique
Maitrise technique des plans médias, des outils de marketing territorial et des outils numériques multimédia.
Pratique des logiciels métier Adobe créative Cloud et CMS Wordpress, notions de graphisme

Savoir-être/Aptitudes :
Discrétion et rigueur
Ecoute et qualités relationnelles pour faciliter les actions de communication et le travail en équipe
Autonomie, polyvalence et curiosité pour accompagner la valorisation de l'image de la collectivité

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

    Conditions d'exercice et de recrutement :
    Poste à temps complet
    Organisation du temps de travail modulable (35h ou 39h avec RTT, sur 4,5 jours ou 5 jours)
    6 jours/mois maximum possibles de télétravail
    Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude, recrutement direct sans concours ou par voie contractuelle
    Poste ouvert au cadre d'emplois des rédacteurs et au grade d'attaché
    Rémunération statutaire + régime indemnitaire
    Titres restaurants
    Participation employeur si mutuelle labellisée
    Participation employeur au contrat prévoyance si adhésion au contrat de la collectivité
    Accès à la formation favorisé
    Adhésion possible au COS Breizh / Amicale du personnel
    Lieu de travail : Redon 3 rue Charles Sillard - Proximité de la Gare
    Prise en charge des frais de transport collectif (75% avec un plafond de 135 ¤) et Forfait Mobilités Durables sous conditions (jusqu'à 300 ¤/an)

    Entretiens prévus le vendredi 19/09/2025 après-midi
    Merci d'adresser votre lettre de motivation, CV et votre dernier arrêté de situation administrative le cas échéant le 04/09/2025 au plus tard
    Poste à pourvoir le 01/01/2026

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de communication

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