CHARGÉ DE GESTION ADMINISTRATIVE (H/F) - CENTRE DE GESTION FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
Référence : O073250701402207
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Porte-de-Savoie
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Entre lacs et montagnes, la Savoie possède tous les atouts pour satisfaire les passionnés de nature et de sports alpins. Dans un environnement naturel exceptionnel, les Pays de Savoie offrent outre une qualité de vie remarquable, un territoire d'une grande richesse patrimoniale et une économie particulièrement dynamique. Implanté au croisement des axes entre Genève, Lyon, Turin et Grenoble, le Centre de gestion de la Savoie est un établissement public qui accompagne notamment les services communaux dans la gestion de leurs ressources humaines.
Au sein du Pôle missions d'appui aux collectivités chargé notamment de conseiller les collectivités et établissements publics en matière d'organisation et de fonctionnement des services, le chargé de gestion administrative a un rôle important d'accompagnement des équipes dans leurs missions au quotidien.
Le chargé de gestion administrative a la responsabilité de :
- préparer, instruire et suivre les dossiers soumis au comité social territorial (CST) et à sa formation spécialisée en lien étroit avec le conseiller juridique (réceptionner, traiter et préparer les dossiers, renseigner les collectivités et les établissements publics, établir les convocations aux réunions, s'assurer du quorum, mettre à jour des tableaux de bord, élaborer des bilans/statistiques, etc...),
- assurer un conseil juridique auprès des collectivités et établissements publics (élus et services), en lien avec le conseiller juridique, sur les matières qui relèvent des compétences du CST et de sa formation spécialisée,
- contribuer à l'amélioration des process notamment en terme de gestion électronique des documents et de mise à jour du site internet et de l'extranet,
- assurer l'organisation logistique des réunions du Pôle (réservation des salles, demande de devis et réservation des prestations traiteur, installation du matériel informatique, suivi des inscriptions, établissement des attestations de présence, présence requise pour l'émargement, reprographie des supports, etc...),
- assurer le secrétariat de la cellule départementale du dispositif de signalement de certains actes (violence, discrimination, harcèlement moral, etc...),
- assurer le suivi des actes administratifs du Cdg73 (enregistrement des arrêtés du Président, élaboration du registre annuel des délibérations, etc....).
Profil recherché
- Formation de niveau BAC + 2, diplôme et/ou expérience en droit/ressources humaines très apprécié(s),
- Discrétion professionnelle,
- Force de propositions et prise d'initiatives,
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie,
- Dynamisme, réactivité, gestion des priorités, méthode et rigueur dans l'organisation,
- Qualités rédactionnelles et bonne maîtrise des outils bureautiques Word, Excel et Powerpoint,
- Connaissance du fonctionnement des collectivités appréciée.
À propos de l'offre
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Conditions :
- Poste basé à Porte-de-Savoie,
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire suivant expérience et qualifications,
- Titres-restaurant,
- Adhésion au CNAS,
- Participation financière du Cdg73 à la protection sociale complémentaire sur les risques « Santé » et « Prévoyance ».
Poste à pourvoir idéalement le 1er novembre 2025.
Merci d'adresser votre candidature au plus tard le 1er septembre 2025
(Lettre de motivation et CV) à :
Monsieur le Président du Centre de gestion de la FPT de la Savoie
Parc d'activités Alpespace 113 voie Albert Einstein
Francin 73800 PORTE-DE-SAVOIE
direction@cdg73.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie