CHARGÉ DE GESTION BUDGÉTAIRE ET DETTE F/H - Saint Malo Agglomération
Référence : O035250201393439
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Cancale
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rejoignez la Direction des finances de Saint-Malo Agglomération, une équipe dynamique et collaborative de 12 personnes, où les valeurs de la Fonction Publique Territoriale - engagement, service public et innovation - sont au coeur de notre mission.
Sous l'autorité du directeur adjoint, vous serez au coeur de l'action pour préparer et suivre les budgets de l'agglomération. Vous garantirez le respect des procédures budgétaires et établirez des maquettes réglementaires. Vous gérerez également la dette et la trésorerie, tout en réalisant le rapport quinquennal. Rejoignez-nous pour faire la différence !
Rejoignez la Direction des finances de Saint-Malo Agglomération, une équipe dynamique et collaborative de 12 personnes, où les valeurs de la Fonction Publique Territoriale - engagement, service public et innovation - sont au coeur de notre mission.
Sous l'autorité du directeur adjoint, vous aurez à préparer et suivre les budgets de l'agglomération. Vous garantirez le respect des procédures budgétaires et établirez des maquettes réglementaires.
Egalement, vous gérerez la dette et la trésorerie, tout en réalisant le rapport quinquennal. Rejoignez-nous pour faire la différence !
1. Préparation budgétaire
* Participer aux procédures budgétaires tout au long de l'année : budget primitif, budget supplémentaire, décisions modificatives, compte administratif
* Suivre l'exécution des budgets, tableaux de bord
* Suivre les autorisations de programme et crédits de paiement (AP/CP)
* Suivre les flux croisés EPCI / communes en lien avec le service de gestion comptable
* Assister et conseiller les services dans une logique de dialogue de gestion
* Rédiger des notes en lien avec la gestion budgétaire
2. Gestion de la dette et de la trésorerie
* Suivre les prévisions de trésorerie et anticiper les besoins.
* Réaliser les consultations bancaires et analyser les propositions financières.
* Préparer le budget de la dette et de la trésorerie, suivre les crédits budgétaires.
* Mandater et suivre les échéances de dette.
* Produire les états annexés relatifs à la dette et à la trésorerie.
* Rédiger le rapport annuel de la dette.
* Gérer les garanties d'emprunt et suivre les contrats de prêts sur le logiciel Finance Active.
3. Rapport quinquennal sur les charges transférées
* Élaborer le rapport annuel sur les charges transférées
Profil recherché
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035250201393439-charge-gestion-budgetaire-dette-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
À propos de l'offre
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Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 15/04/2025
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Responsable budgétaire