CHARGÉ DE GESTION FINANCIÈRE (H/F)
Référence : O085250512000430
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Talmont-Saint-Hilaire
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Territoire dynamique, des projets d'envergure sont à l'uvre tel que " Port Bourgenay, demain ", projet dans lequel la Communauté de communes de Vendée Grand Littoral s'engage, afin de moderniser le Port de Talmont-Saint-Hilaire, renforcer son attractivité et développer l'offre économique (échéances 2025/ 2026).
De nombreux autres projets et investissements participent également à valoriser le territoire : le renouvellement des écoles, la construction d'un nouveau cinéma sur la commune de Talmont-Saint-Hilaire, mais aussi des projets liés à la préservation des espaces naturels et la protection de la biodiversité avec notamment la mise en uvre de l'Opération Grand Site de France (OGS) et la stratégie locale de gestion du trait de côte.
Parallèlement, le rapprochement en 2024 du siège de la Communauté de communes de Vendée Grand Littoral et de la Mairie de Talmont-Saint-Hilaire, a offert l'opportunité d'amorcer la mutualisation des deux structures permettant, à terme, d'assurer une vision commune et partagée des projets du territoire.
C'est dans ce contexte que Vendée Grand Littoral, qui a mutualisé le 1er octobre 2024 sa Direction des Finances avec la Mairie de Talmont-Saint-Hilaire, recrute son Chargé de gestion financière (H/F).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o085250512000430-charge-gestion-financiere-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Curieux et motivé, vous souhaitez développer vos compétences au service de l'intérêt général.
Issu d'une formation en gestion, finances, comptabilité ou économie (Bac+2 à 3 apprécié, jeunes diplômés bienvenus), vous avez une première approche de l'environnement et du processus décisionnel des collectivités territoriales et EPCI, de leur mécanisme d'élaboration du budget et des grands principes liés à la gestion financière de ce type d'organisation.
Vous êtes à l'aise avec les chiffres et vous maîtrisez les outils de type tableur.
Rigoureux et méthodique, vous savez faire preuve d'adaptation, de synthèse et de discrétion professionnelle.
Vous appréciez travailler en autonomie, mais également en équipe et en transversalité.
Qui sommes-nous ?
Forte de 20 communes et 35 000 habitants, la Communauté de communes Vendée Grand Littoral siège à Talmont-Saint-Hilaire, commune littorale de 7 500 habitants, située à 10 minutes des Sables-d'Olonne et 30 min de La Roche-sur-Yon.
Terre d'émotions, Vendée Grand Littoral bénéfice d'un environnement exceptionnel, entre Marais Poitevin, plages de sable fin, forêts, lacs et bocage. Sa forte dimension touristique permet également au territoire d'accueillir un grand nombre d'activités et de sites de loisirs.
Terre d'ambitions, Vendée Grand Littoral connait aujourd'hui une forte expansion démographique et économique.
À propos de l'offre
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Lieu de travail : siège de la CC Vendée Grand Littoral, 5 rue de l'Hôtel de Ville, 85440 Talmont-Saint-Hilaire.
Temps de travail : temps complet
Nombres d'heures hebdomadaire : 39h/semaine avec 22 jours d'ARTT
Télétravail : possible à raison d'un jour par semaine
Avantages :
Participation prévoyance (à partir de 50% de la cotisation mensuelle) et à la mutuelle (10 euros par mois si adhésion à une mutuelle labellisée).
Collectivité adhérente au CNAS et au FDAS (prise en charge à 50% de la cotisation annuelle), organismes d'action sociale permettant de bénéficier d'avantages de type chèques vacances, chèques lire et culture, tickets CESU, prestations sports, enfants, billetterie avantageuse pour les concerts, parcs de loisirs, musées, etc.
Prime annuelle selon l'atteinte des objectifs et la manière de servir (CIA).
Pour toutes questions relatives au poste, vous pouvez contacter Monsieur Maxime BOURY, Directeur des Finances mutualisé, au 02 51 207 207. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Responsable budgétaire