CHARGÉ DE LA COMMANDE PUBLIQUE H/F - CDD - SAINT-HILAIRE-DE-RIEZ
Référence : O085251126000421
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Hilaire-de-Riez
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Travailler au sein de la Direction des finances et de la commande publique
La Direction des finances et de la commande publique (DFCP) compte 9 collaborateurs, dont un binôme spécialisé en commande publique. C’est une direction où règnent le sérieux et la rigueur mais aussi la bonne ambiance et la cohésion d’équipe.
Piloter, sécuriser et conseiller
Rattaché(e) hiérarchiquement à la DFCP, vous pilotez en binôme et sécurisez l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie d’achats dans la collectivité, dans une optique de transparence, d’efficience, en prenant en compte les objectifs d’achats durables. Vous assurez un rôle de conseil, d’expertise et de veille juridique en matière de commande publique et d’achat auprès des directions, des services et des élus. Vous sécurisez l’ensemble des procédures et conseillez avec efficience.
Assurer les missions du poste avec rigueur
• Accompagner les services dans la définition de leurs besoins et la conduite de leurs procédures de commande publique dans un cadre d’achat durable et responsable
• Assurer une veille juridique et sensibiliser les services et les élus sur les risques juridiques
• Définir et planifier les contrats de la commande publique et les consultations conformément au plan pluriannuel d'investissement,
• Assurer la gestion administrative et juridique des procédures
• Accompagner les services dans la passation et le suivi des procédures
• Préparer et animer les commissions d'appel d'offres, groupes de validation internes et jurys
• Rédiger les projets de délibérations relatifs aux marchés publics et concessions
• Suivre l'exécution financière des marchés publics
• Organiser et suivre la levée des cautions et retenues de garanties,
• Gérer et suivre les groupements de commandes avec la Communauté d'Agglomération
• Piloter le suivi des concessions et la passation des contrats de concession de service public en lien avec les services concernés
• Gérer les contrats d’assurances et contribuer au lancement des marchés publics
• Participer à toutes activités nécessaires au bon fonctionnement du service
Profil recherché
Disposer des compétences requises
• Expérience souhaitée sur un poste similaire
• Maîtrise de la réglementation de la Commande Publique
• Connaissance du cadre législatif et réglementaire des collectivités territoriales
Des savoir-être
• Sensibilité aux enjeux de l’achat responsable
• Sens de l’organisation et de la gestion des priorités
• Qualités relationnelles
• Bon esprit d’équipe et de coopération, aptitude à la concertation et au travail partenarial
• Capacité d’adaptation
Des savoir-faire
• Maitrise de l’outil informatique
•Maitrise d’un logiciel de rédaction des marchés appréciée
Qui sommes-nous ?
Station balnéaire côte Atlantique surclassée 80 à 150 000 habitants
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 3 mois
L'annonce complète est disponible sur le site de la ville dans "Vie municipale" : https://www.sainthilairederiez.fr/systeme/offres-emploi/
Un formulaire permet de postuler directement à l'annonce "poste de remplaçant(e)".
Conditions de travail
• Temps complet
• Date de prise de poste :
Remplacement : dès que possible
• Travail en binôme -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 26/12/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat