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CHARGÉ DE LA GESTION ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE DES AFFAIRES SCOLAIRES ET EXTRASCOLAIRES (H/F) - CDD

Référence : O085250512001201

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Les Achards
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle famille, santé et solidarité vous serez en charge de la gestion administrative et comptable des affaires scolaires et extrascolaires.

Composition du service :
Service " affaires scolaires " : responsables administratifs + 1 CDD agent administratif
10 restaurants scolaires
9 écoles publiques
9 écoles privées

Service " ACM " :
- 7 accueils périscolaires
- 4 centres de loisirs
- 2 accueils jeunes 11/14 ans
- 1 accueil jeunes 14/17 ans (OKLM)

Portail famille :
1 agent

1/ Volet comptable pour les restaurants scolaires, des écoles et des ACM
*Saisie des engagements comptables
*Saisie des bons de commandes (fonctionnement et investissement)
*Passer les commandes des produits d'entretien et des vêtements de travail
*Pour les ACM :
- Rapprochement des factures
- Aide au suivi budgétaire auprès des directeurs

2) Volet accueil des familles
*Accueille et renseigne les familles sur les inscriptions aux services EJ et aux écoles en soutien au référent Guichet Unique
*Participe à la gestion des inscriptions aux services EJ

3) Soutien administratif au pôle Enfance Jeunesse
*Élabore des tableaux de suivi (subventions, contrats, ordre du jour des commissions...)
* Rédige des courriers en lien avec l'activité des structures " enfance jeunesse. "
* Saisi et diffuse les menus des restaurants scolaires.

Les activités citées ci-dessus ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer en fonction des besoins du service

Profil recherché

Les savoirs :
* connaitre la comptabilité publique
* être à l'aise avec l'outil informatique

Les savoir-faire :
* Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, PPT)
* Qualités rédactionnelles et relationnelles.

Le savoir-être :
* Fortes qualités relationnelles (sens de l'écoute, diplomatie et pédagogie)
* Être rigoureux et organisé
* Être disponible
* Diplomatie et fermeté, être réactif
* Savoir travailler en équipe et en transversalité

Qui sommes-nous ?

La Communauté de communes du Pays des Achards se trouve à mi-chemin entre La Roche-sur-Yon, la préfecture de la Vendée, et les célèbres stations balnéaires de la côte atlantique comme Les Sables-d'Olonne.

Forte de 9 communes, la Communauté de communes du Pays des Achards comptait en 2020, environ 20 000 habitants. Ce nombre est en constante évolution en raison de l'attrait de la région et de l'accroissement démographique.

La Communauté de communes du Pays des Achards est un territoire dynamique qui offre :
* Qualité de vie : Avec un cadre de vie agréable, mêlant nature et tranquillité, la région est idéale pour les familles et les personnes à la recherche d'un environnement paisible et préservé.
* Développement économique : Le territoire soutient activement le développement des entreprises locales, favorisant ainsi l'emploi et l'innovation.
* Richesse culturelle et sportive : De nombreuses animations et événements sont proposées tout au long de l'année.
* Services et infrastructures : La Communauté de communes investit dans des équipements publics de qualité
* Accessibilité : Bien desservie par les axes routiers et proche de grandes villes comme La Roche-sur-Yon et Les Sables-d'Olonne, elle permet un accès facile aux services et aux activités urbaines tout en offrant les avantages d'une vie au calme.

En somme, la Communauté de communes du Pays des Achards est un territoire dynamique et accueillant, offrant à la fois les charmes de la campagne et les avantages de la proxi

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Merci de nous adresser par mail à rh@cc-paysdesachards.fr
    les documents suivants :
    * CV
    * lettre de motivation

    Sur le poste : Emilien LONGIN, Directeur du pôle famille, santé et solidarité : 02.51.05.88.45
    Sur le recrutement : Virginie BUTAUD, Responsable des ressources humaines : 02.51.05.94.49

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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