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CHARGÉ DE MISSION ADMINISTRATIVE (F/H) - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE LANDERNEAU-DAOULAS

Référence : O029250526000217

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Landerneau
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Située dans le Nord-Finistère et membre du pôle métropolitain du Pays de Brest, la Communauté d'agglomération du Pays de Landerneau-Daoulas (CAPLD) réunit 22 communes et compte 50 997 habitants. Son territoire bénéficie d'une forte attractivité fondée sur sa vitalité économique, la qualité de son cadre de vie et de ses services publics.

La CAPLD est une collectivité dynamique et porteuse de nombreux projets.
Elle recrute pour son service Affaires générales: Un(e) Chargé(e) de mission administrative


L'agent(e) assure le secrétariat et le suivi administratif de la Société Publique Locale « CAPLD énergies renouvelables ».
Il(elle) apporte également son assistance administrative à l'ensemble des services et pôles de la Communauté d'Agglomération.

*MISSIONS PRINCIPALES
SECRÉTARIAT ET SUIVI ADMINISTRATIF DE LA SPL « CAPLD ÉNERGIES RENOUVELABLES » :
* Suivi et organisation des instances de la SPL (assemblée générale, assemblée spéciale et conseil d'administration) : convocation et rédaction des procès-verbaux.
* Suivi comptable et financier, en lien avec le cabinet d'expertise comptable.
* Suivi administratif des contrats de travaux et d'études, en lien avec le service de la commande publique.
* Suivi administratif des contrats de concession liant la SPL et les communes.
* Mise en place de tableaux de bord de suivi et des rapports annuels.

ASSISTANCE ADMINISTRATIVE POUR CONSOLIDER LE SERVICE DES AFFAIRES GENERALES DE LA CAPLD SUR LES MISSIONS QUI LUI SONT PROPRES ET DANS SES FONCTIONS SUPPORTS AUX PÔLES ET SERVICES :
* Gestion administrative : rédaction de courriers, organisation de réunions,...
* Réaliser des actes de gestion administrative relatifs aux dossiers de subventions.
* Soutien administratifs aux services (prise de contact téléphonique, organisation de rendez-vous, secrétariat).

*MISSIONS SECONDAIRES
* Appui à la formalisation contractuelle des engagements de la Communauté
* Pour le SAG, économat et gestion des fournitures administratives et de l'ensemble des abonnements
* Accueil de la MSP, en cas de nécessité de remplacement

Profil recherché

*Savoir-faire :
* Connaissance des collectivités territoriales
* Connaissance en comptabilité privée
* Maîtrise des techniques d'accueil
* Capacité rédactionnelle
* Très bonne maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs
* Notion d'archivage

*Savoir-être :
* Aptitude à travailler en équipe
* Importante capacité d'intégration
* Qualités relationnelles
* Sens de l'organisation, rigueur et réactivité
* Discrétion

Qui sommes-nous ?

Située dans le Nord-Finistère et membre du pôle métropolitain du Pays de Brest, la Communauté d'Agglomération du Pays de Landerneau-Daoulas (CAPLD) réunit 22 communes et compte 50 997 habitants. Son territoire bénéficie d'une forte attractivité fondée sur sa vitalité économique, la qualité de son cadre de vie et de ses services publics.

À propos de l'offre

  • INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
    * Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + contrat collectif prévoyance (avec participation employeur) + participation forfaitaire à la complémentaire santé si contrat labellisé + forfait mobilité durable + coffre-fort numérique + accès aux prestations du CNAS.
    * Temps complet
    * 25 jours de congés + RTT
    * Poste ouvert aux titulaires et contractuels
    * Prise de poste dès que possible

    Merci de déposer votre candidature
    (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative et/ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude et diplôme), sur le site internet de la CAPLD :
    https://www.pays-landerneau-daoulas.fr/travailler-chez-nous-postulez/
    pour le 26 juin 2025 dernier délai.
    (Entretiens prévus le 04/07/25)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 07/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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