CHARGÉ DE MISSION DÉVELOPPEMENT DU RÉEMPLOI - EUROMETROPOLE DE STRASBOURG
Référence : O067251204000312
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Strasbourg
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction du développement économique et de l'attractivité s'inscrit dans une volonté de contribuer à la croissance économique durable et soutenable de son territoire avec ses 60 agent·es. La Ville et l'Eurométropole de Strasbourg, au cœur de l'une des régions les plus dynamiques d'Europe, s'engagent activement pour le développement économique, l'attractivité du territoire et le soutien à l'innovation.
Vous ferez partie du service Enseignement supérieur, recherche et innovation au sein duquel 16 agent·es ont pour mission de coordonner et de mettre en œuvre les politiques publiques en matière d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation. Il œuvre à renforcer l’attractivité de Strasbourg en tant que capitale de la connaissance, soutient les collaborations entre les universités, les laboratoires de recherche, les entreprises et les institutions locales, et développe des projets pour encourager l'innovation et la transition numérique.
Dans ce cadre :
Vous priorisez les types de directions à accompagner et de filières à développer en fonction de critères définis (impact environnemental, volume de déchets, potentiel de circularité).
En lien avec les chargés de mission économie circulaire de la DDEA et le service collecte et valorisation des déchets et le service clientèle de la DPGD, vous définissez une stratégie claire pour l’approche des professionnels concernant le réemploi.
Vous mettez en place des actions concrètes pour informer, sensibiliser et accompagner les directions et les acteurs·trices du territoire dans leurs démarches de réemploi.
Vous coordonnez avec le PRPGD et les acteurs·trices internes et externes.
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL :
Vous exercerez au 28 avenue du Rhin à Strasbourg.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un Bac+5 ou d'un diplôme d'ingénieur en Gestion et Valorisation des Déchets, environnement, Gestion des territoires & développement durable
Vous avez une experience requérant des compétences en économie circulaire et en gestion de projet territorial, des compétences transversales en ingénierie de projet, en gestion de contraintes opérationnelles et institutionnelles, et en animation partenariale.
Vos atouts ?
Votre maîtrise des politiques publiques, de la législation, de la réglementation et des enjeux liés à la gestion des déchets et à l’économie circulaire, de l’entreprise et des acteurs de l’ESS.
Votre maîtrise stratégique des projets : identifier les forces et faiblesses, les opportunités, élaborer un plan d’action adapté.
Votre capacité à l'accompagnement au changement de pratiques.
Qui sommes-nous ?
Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
À propos de l'offre
-
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search
La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Gestionnaire des aides au développement