CHARGÉ DE MISSION HABITAT - PARC PRIVÉ (F/H) - Redon Agglomération

Référence : O035250601400392

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Redon
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Date limite de candidature : 18/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

REDON Agglomération
31 communes - 68 000 habitants - 320 collaborateurs
A 40 minutes de l'océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille-et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au c½ur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l'ensemble des services

Sous l'autorité de la Responsable du pôle développement urbain, vous aurez les missions ci-dessous :

* Pilotage et coordination des acteurs intervenant à la Maison de l'Habitat

* Suivi du dispositif opérationnel d'accompagnement des ménages dans leur projet de travaux :
- Suivi du Pacte Territorial (partie 3)
- Elaboration et suivi du plan de communication
- Elaboration des bilans et suivi des comités de pilotage et autres réunions avec les différents partenaires
- Suivi financier de l'opération.
* Suivi opérationnel et animation des autres actions du PLH relevant du parc privé.

* Co-rédaction des documents de communication : articles pour le magazine communautaire, pour les bulletins municipaux, la presse et la rubrique du Service Habitat sur le site internet de REDON Agglomération.

* Mise en place de l'observatoire du PLH (base commune et partie parc privé)

Profil recherché

Savoirs et connaissances professionnelles :
* Maitrise de la réglementation liée à l'Habitat : Code de la Construction et de l'Habitation, Code de l'Urbanisme
* Connaissance des différents financements liés aux travaux d'amélioration et d'adaptation des logements
* Connaissance des dispositifs opérationnels consacrés à l'habitat privé avec leur déclinaison (volet incitatif et volet coercitif)

Savoir-être/Aptitudes :
* Animation de partenariat avec les acteurs présents dans la Maison de l'Habitat et aussi tous les autres acteurs de l'Habitat : délégataires des aides à la pierre, services Habitat des Conseils Départementaux et Régionaux, ...
* Qualité d'écoute, relationnelle et de pédagogie avec le public
* Discrétion sur les dossiers instruits dans le cadre de l'OPAH et des autres actions du PLH
* Sens de l'organisation, de la coordination et du travail en équipe
* Rigueur, autonomie et esprit d'initiative.

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

    Conditions d'exercice et de recrutement :
    * Poste à temps complet
    * Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou par voie contractuelle
    * Grade : attaché
    * Rémunération statutaire + régime indemnitaire
    * Lieu de travail : 66 rue des Douves 35600 REDON - Proximité de la gare

    Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation le 18/07/2025 au plus tard

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 25/07/2025
  • Responsable de l'habitat et du logement

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