CHARGÉ DE MISSION H/F PILOTAGE FINANCIER ET BUDGETAIRE T2 - RECTORAT AIX

Référence : MENJ-02-2025-33536

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat d'Aix Marseille
  • Localisation : Place Lucien Paye 13621 AIX EN PROVENCE
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Date limite de candidature : 12/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Pour les titulaires de la fonction publique Régime indiciaire : € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'académie d'Aix-Marseille recrute un chargé de mission F/H pour le pilotage budgétaire des emplois et de la masse salariale (T2) au sein de la Division des Affaires Financières (DAF), située au rectorat d’Aix-en-Provence.

Placé sous l’autorité de la cheffe du bureau du pilotage financier et budgétaire T2 et de son adjointe, vous serez amené à :

  • Travailler en transversalité avec la direction régionale académique financière.
  • Assurer l'interface entre les services de l’Education nationale et ceux du contrôleur budgétaire régional (CBR) situés à la Direction régionale des finances publiques PACA et Bouches-du-Rhône. 

Profil recherché

Vos connaissances

  • Connaissance et compréhension des structures relevant du ministère de l'éducation nationale et de ses différents métiers
  • Règles, processus budgétaires et comptables publics
  • Démarche qualité, techniques et outils du contrôle de gestion
  • Systèmes d’information RH /Chorus-SAP
  • Gestion des ressources humaines

Votre savoir-faire 

  • Notions de démarche qualité, et risques financiers
  • Analyser des données, synthétiser des informations
  • Travail en réseau et en collaboration
  • Maîtrise Excel, Chorus

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

ADMINISTRATION HANDI-ACCUEILLANTE ET ATTACHEE A LA MIXITE ET A LA DIVERSITE

La DAF est responsable de la fonction financière de l'académie d'Aix-Marseille. A ce titre elle est chargée de piloter les budgets académiques de fonctionnement et d'investissement, de coordonner l'exécution et le contrôle de la paye des personnels, d'assurer le suivi des dépenses salariales et des emplois des budgets académiques, de coordonner la mise en œuvre du contrôle interne financier, d'analyser le coût des actions menées, de réaliser des études financières.

À propos de l'offre

  • Pour les titulaires de la fonction publique, joindre obligatoirement le dernier arrêté de changement d’échelon et les trois derniers comptes-rendus d’entretien professionnel. Personnes à contacter pour toute question relative aux missions : Mme BAILBY, Cheffe de division DAF Courriel : marielle.bailby@ac-aix-marseille.fr Téléphone : 04 42 91 73 41 Mme BOURCIER-GIRIEUD, Cheffe de bureau T2 Courriel : carine.bourcier-girieud@ac-aix-marseille.fr Téléphone : 04 42 91 73 52 Aucune candidature reçue par mail ne sera traitée. Il n'est pas utile d'adresser une copie de votre dossier par mail.

  • Travail dans le calendrier scolaire et budgétaire national

    Échéances nationales et remontées d’enquêtes


    A proximité de :

    Gare SNCF   Gare routière   Parking relais   Axe autoroutier


     Les avantages de l’académie d’Aix-Marseille              

    • Participation aux frais de transports en commun
    • Participation aux frais de mutuelle
    • Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents
    • Restauration sur place : oui
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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    Fonction
    publique
    de l'État

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    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Adjoint(e) au chef du guichet unique

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Interrégionale de la Mer Méditerranée (DIRM MED)
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