CHARGÉ DE MISSION POLITIQUES CONTRACTUELLES ET COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE (H/F)

Référence : O073240507001440

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Montmelian
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Situé sur le piémont de 3 massifs, Cur de Savoie regroupe 41 communes et 38 000 habitants au Cur du sillon Alpin. Porte d'entrée de la Savoie depuis Grenoble, à proximité immédiate de Chambéry et Albertville, le territoire bénéficie d'un cadre de vie unique entre nature et montagnes, aux portes de grandes agglomérations, très bien desservi par les transports (train, autoroute).

L'action de Cur de Savoie est organisée autour de deux piliers qui font l'ADN de la collectivité : les services à la personne et la transition écologique.
Pour maximiser l'impact de ses actions, et pour renforcer sa position de territoire innovant et durable, Cur de Savoie contractualise régulièrement avec l'État, la Région et le Département ; en collaborant avec des partenaires italiens, elle intègre à ses projets, la dimension transfrontalière.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique au sein d'une collectivité innovante et audacieuse ? N'hésitez plus et rejoignez-nous !

Quotité de travail : temps complet (35h ou 36h hebdomadaires + ARTT)
Domaine d'activité : Développement local et coopération décentralisée

Le poste est basé à Montmélian (73), à 10 minutes à pied de la gare SNCF et 5 minutes de la sortie d'autoroute.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o073240507001440-charge-mission-politiques-contractuelles-cooperation-transfrontaliere-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- Parfaite maitrise de l'italien (niveau bilingue), excellent niveau d'anglais
- De formation supérieure (bac+5) dans le domaine économique et social, sciences politiques, relations internationales, langues étrangères, gestion de projet
- Connaissance du fonctionnement et de l'organisation administrative des collectivités
- Connaissances en matière juridique (droit public et européen) et finances publiques
- Expérience souhaitée dans le montage technique et financier, le pilotage, le suivi administratif et financier et la mise en uvre des projets INTERREG
- Compétences confirmées dans l'animation de groupes de travail transfrontaliers et en conduite de réunions, d'animation d'outils collaboratifs.

Savoir être :
* Discrétion et sens de l'écoute
* Agilité
* Sens du contact et de la diplomatie
* Sens de l'organisation et de la gestion
* Dynamisme, enthousiasme, optimisme
* Capacité d'adaptation, réactivité
* Disponibilité, mobilité
* Ouverture d'esprit, créativité

Savoir faire:
* Capacité à travailler en autonomie, esprit d'initiative
* Capacité à travailler en italien et en français dans un contexte transfrontalier
* Capacité d'analyse des situations, de management de réunions
* Savoir travailler au sein d'une équipe et de manière transversale avec les différents
services de la collectivité concernés par le projet
* Planifier la mise en uvre de projets et des opérations, définir les modalités de pilotage et de mise en uvre
* Assurer les tâches de préparation et de logistiques inhérentes aux activités du projet
* Qualités rédactionnelles
* Rigueur

CONDITIONS DE TRAVAIL
Contrat de travail : Titulaire ou contractuel en CDD de 3 ans renouvelable. Déplacements fréquents en Italie (véhicule de service).
Cycle de travail organisé sur 4,5 jours (une demi-journée fixe libérée par semaine ou bien une journée fixe toutes les deux semaines). Possibilité d'opter pour un cycle de travail 35h ou bien 36h avec ARTT.
Télétravail possible 2 jours par semaine (à définir). Ordinateur portable et smartphone fournis + station de travail sur site.

À propos de l'offre

  • REMUNERATION - AVANTAGES

    Rémunération : entre 36 k euro et 40 k euro bruts annuels selon expérience.
    Avantages : Tickets restaurants (100 euro/mois crédités sur la carte SWILE dont 60 euro de participation employeur), participation employeur au contrat de prévoyance proposé et aux mutuelles santé labellisées, adhésion au CNAS, forfait mobilité durable pour les déplacements domicile-travail effectués à vélo et/ou en covoiturage, cumulable avec la participation employeur de 75 % aux frais de transports en commun.

    Modalités de candidature : cv et lettre de motivation en format européen (https://europass.cedefop.europa.eu/editors/fr/cv/compose), français et en italien ;

    Date limite : 17 juin 2024
    Démarrage de la mission : 1er juillet 2024
    Contact technique : Anne Verrier, directrice du pôle développement local et transition énergétique
    Contact RH : recrutement@cc.coeurdesavoie.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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