CHARGÉ DE MISSIONS - OPÉRATIONS ZONES D'ACTIVITÉS (F/H) - Vallons de Haute Bretagne Communauté
Référence : O035250425000647
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Guichen
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Afin de lancer l'aménagement des zones d'activités fléchées dans le cadre de la loi Climat et Résilience, la Communauté de Communes de VHBC recrute un chargé de missions " Opérations des zones d'activités " en tant que contractuel (catégorie A ou B expérimenté), sur une durée d'un an (dans le cadre d'un contrat de projet), chargé de piloter les acquisitions foncières, réaliser les études de faisabilité des projets, assurer le suivi des études de de maitrise d'½uvre en conformité avec les procédures réglementaires (urbanistique, étude géotechnique, DRAC, dossier loi sur l'eau, permis d'aménager, suivie MOE (APS, APD, PRO), suivi budgétaire, animation des COPIL...)
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035250425000647-charge-missions-operations-zones-activites-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs :
- Formation supérieure dans le secteur de l'aménagement
- Maîtrise des procédures d'aménagement de parcs d'activités (maitrise d'ouvrage publique, conduite d'opérations d'aménagement complexe, procédures environnementales ...) ainsi que des procédures de marchés publics
- Maitrise des procédures d'acquisitions foncières ainsi que de l'urbanisme réglementaire et opérationnel (maitrise du Code de l'urbanisme, des procédures ZAC, DUP, expropriation ... et des procédures de modification des PLU)
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités et de leur environnement y compris financier
- Permis B indispensable, déplacements fréquents sur le territoire
- Connaissance des acteurs et métiers de l'aménagement,
- Connaissance des règles d'urbanisme et d'aménagement applicable aux parcs d'activités,
- Connaissance dans les techniques de conduite de projet et outils de planification,
- Connaissance technique dans le domaine foncier (SIG, vigifoncier, cadastre, bornage, ...)
- Connaissance du fonctionnement du monde de l'entreprise
- Connaissance du fonctionnement des collectivités locales
Savoir-faire comportementaux :
- Forte autonomie et adaptabilité dans l'organisation du travail
- Dynamisme et aisance relationnelle
- Capacité à rendre compte de son travail
- Respect de la confidentialité des projets
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
- Lieu de travail : Maison Intercommunale - 35580 GUICHEN
- Statut : CDD de droit public d'un an, potentiellement renouvelable (cadre d'emplois des attachés ou rédacteurs)
- Horaire du poste : 39h00 hebdomadaires avec RTT
- Régime indemnitaire + primes semestrielles + COS Breizh + participation prévoyance et Mutuelle (sous conditions) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur principal de 1ère classe
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Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
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Vacant à partir du 25/05/2025
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Chargée / Chargé de projet d'aménagement