CHARGÉ DE MISSIONS « FINANCEMENTS EXTÉRIEURS - POLITIQUES CONTRACTUELLES ET PARTENARIATS »
Référence : O004251017001133
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Manosque
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Située en Haute-Provence, la Communauté d'Agglomération Durance Luberon Verdon (DLVAgglo) est une communauté d'agglomération qui a démarré de manière effective le 1er janvier 2013. Elle est située dans les départements des Alpes-de-Haute-Provence et du Var, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle est l'une des deux communautés d'agglomération des Alpes-de-Haute-Provence et compte 25 communes et un peu plus de 62 000 habitants. Dotée de nombreuses compétences (économie, déchets, mobilités, équipements culturels, ...), le siège de DLVAgglo se situe au c½ur de sa ville centre, Manosque, et développe un territoire à haute qualité environnementale conjuguant identité culturelle, développement économique, attractivité touristique et développement des énergies renouvelables. Le territoire de l'agglomération est aussi doté d'une situation géographique et d'un cadre privilégié et préservé qui permet de concilier vie professionnelle et personnelle.
Le chargé(e) de mission est responsable du suivi des démarches contractualisées avec les partenaires institutionnels et de l'élaboration des cadres contractuels de DLVAgglo et de la commune de Manosque.
Le (la) chargé(e) de mission "financements extérieurs, politiques contractuelles et partenariats " optimise la recherche de financements destinés à soutenir les projets de l'intercommunalité et de la commune de Manosque.
A ce titre, les missions principales rattachées au poste sont les suivantes :
? Activités principales :
-Prospection, recherche de financements extérieurs : aides et subventions ;
-Veille sur les appels à projets régionaux, nationaux et européens susceptibles de correspondre aux programmes et projets de DLVA et de la commune de Manosque;
-Rédaction et mise en forme des dossiers de demandes de subventions ;
-Préparation et rédaction des dossiers des grandes politiques contractuelles de l'agglomération et partenariats financiers ;
-Participation aux instances de pilotage liées aux contractualisations ;
-Appui technique et assistance aux services de DLVA et de la commune de Manosque pour la présentation de leurs dossiers de demandes de subventions ;
-Diffusion des appels à projets aux élus et aux services ;
-Assistance à la Direction Générale pour la préparation et le montage des dossiers rédigés dans le respect des délais.
? Activités complémentaires :
-Mise en place d'un outil de suivi des demandes de subventions.
? Quotité du poste : 50 %
? Déplacements occasionnels
Permis de conduire B obligatoire
Profil recherché
DIPLÔMES/QUALIFICATIONS NÉCESSAIRES
? Niveau : BAC+4 / BAC+5
? Formations et qualifications nécessaires : Aménagement du territoire, développement local ou politiques publiques
COMPÉTENCES REQUISES
SAVOIR
? Bonne connaissance de l'environnement territorial, des champs d'intervention de l'EPCI, de ses communes membres et de leurs partenaires.
? Connaissances des mécanismes d'aides publiques et les dispositifs réglementaires nationaux et européens et des procédures (fonds structurels d'investissements européens, règles d'attribution, de gestion, de suivi et de contrôle).
? Capacité à créer du réseau, à animer des démarches projets internes et externes.
? Faculté à innover dans les solutions proposées pour financer les projets publics.
SAVOIR FAIRE
? Prioriser - Impulser - Négocier - Analyser - Résoudre les problèmes - Collaborer - Travailler en équipe - Conseiller - Communiquer
SAVOIR ÊTRE
? Rigueur et méthode
? Capacités à rendre compte, suivre les dossiers dans le temps
? Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse
? Réactivité et polyvalence
? Qualités relationnelles
? Goût du travail en équipe
? Sens du service public
? Capacités d'adaptation aux situations, aux dossiers et aux interlocuteurs
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Si le poste vous intéresse, merci de bien vouloir candidater à l'adresse mail suivante : recrutement@dlva.fr, en précisant en objet l'intitulé du poste/numéro de l'annonce et en nous communiquant :
- CV
- Lettre de motivation
Pour votre information, les entretiens se tiendront à Manosque (04100). -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion