CHARGÉ DE PROJET APPLICATIONS ET DÉVELOPPEMENTS (H/F)

Référence : O069250204001132

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

CHARGÉ DE PROJET APPLICATIONS ET DÉVELOPPEMENTS (H/F)

Le Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Rhône et de la Métropole de Lyon (cdg69) est un partenaire incontournable des collectivités et établissements publics dans la gestion des ressources humaines sur le territoire du département du Rhône et de la Métropole de Lyon. Il assure des missions obligatoires et des missons facultatives pour plus de 480 collectivités adhérentes et le grand public. Il est coordonnateur des centres de gestion de la région Auvergne-Rhône-Alpes. De taille humaine, le cdg69 jouit d'une implantation aux portes de Lyon et à proximité immédiate de la nature dans un bâtiment récent labélisé très haute performance énergétique.

Missions
Au sein du service informatique, placé sous l'autorité du responsable de l'unité Ressources Numériques et Applicatives, vous accompagnez les métiers dans leur définition de besoins, pilotez des projets applicatifs, participez aux développements des applications internes, participez au maintien en conditions opérationnelles des applications et plateformes, et à l'assistance aux utilisateurs dans ce domaine.
Fonctions principales :
- Analyser l'expression du besoin puis définir les spécifications techniques
- Évaluer les enjeux et les risques (techniques, financiers, organisationnels) d'un projet informatique
- Élaborer le cahier des charges et le calendrier de réalisation
- Organiser le déroulement du projet et planifier les tâches à réaliser
- Participer aux développements des applications et sites Web élaborés en interne
- Suivre les prestations réalisées par les éditeurs de logiciels, autres prestataires ou partenaires
- Animer les réunions
- Participer aux comités de pilotage
- Evaluer les projets
- Réaliser des études d'opportunité et de faisabilité
- Participer au maintien en conditions opérationnelles des applications et plateformes
- Assister les utilisateurs lors de dysfonctionnements d'applications gérées en internes

Profil recherché

De formation BAC +2 en informatique minimum, vous avez la capacité à comprendre et à intégrer l'organisation de l'établissement. Vous êtes rigoureux et force de proposition, avez une bonne faculté d'analyse, l'esprit d'équipe, la capacité à suivre des objectifs, le sens du service. Une expérience dans un poste similaire est souhaitée.

Connaissances requises :
- Méthodes de gestion de projet
- Langage HTML / CSS / Javascript / PHP
- CMS (Drupal est un plus)
- Frameworks PHP (Symfony est un plus)
- Docker
- Applications : Apache / PHP / MariaDB
- Systèmes d'exploitation : Linux / Windows server
- Anglais technique

À propos de l'offre

  • Adressez votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ à : recrutement@cdg69.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 07/03/2025
  • Cheffe / Chef de projet maitrise d'ouvrage SI

Des offres d'emplois recommandées pour vous