
CHARGÉ DE PROJET DÉVELOPPEMENT DU RÉSEAU ALUMNI - H/F
Référence : 2025-1923112
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Paris I - Panthéon- Sorbonne
Université Paris 1 Panthéon - Sorbonne - Localisation : 90 rue de Tolbiac, 75013 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Développer une offre de services variée pour le réseau des Alumni de l’Université Paris1 Panthéon-Sorbonne.
Développer le réseau Alumni c’est fédérer plus de 50 années de promotion d’étudiants aux parcours riches et diversifiés présents partout en France et dans le Monde.
ACTIVITES PRINCIPALES
Les activités seront menées en coordination étroite avec le community manager de la plateforme Alumni
· Créer et mettre en œuvre un calendrier d’événements fédérateurs de la communauté (conférence, soirée des anciens, invitation à des événements internes à l’université)
· Mettre en relation des équipes pédagogiques et des alumni, dans le but de développer des projets pédagogiques (conférences, compétitions...)
· Gérer des projets évènementiels : cahier des charges, budget, coordination, suivi financier, juridique et logistique, évaluation, recours à des prestataires externes
· Rédiger les différents supports de communication : communiqués de presse, invitations, programmes etc.
· Participer à l’élaboration des contenus pour alimenter régulièrement les différentes rubriques de la plateforme Alumni.
· Développer et entretenir les partenariats avec les entreprises.
· Effectuer une veille régulière des activités et pratiques des autres réseaux alumni en France et à l’international.
· Produire des tableaux de bord et définir des indicateurs en lien avec le community manager afin de suivre et d’analyser les résultats des actions
· En lien avec la direction de la communication, proposer et mettre en œuvre un plan de communication pour développer le sentiment d’appartenance à l’Université
· Prévoir le suivi fonctionnel du CRM ou équivalent choisi et veiller à la mise à jour régulière de la base contact alumni et à la qualification des données en lien avec le DPO
Profil recherché
COMPETENCES REQUISES
- Avoir des qualités d’élocution, de rédaction
- Faire preuve d’ouverture (curiosité et créativité)
- Apprécier le travail d’équipe
- Être rigoureux et organisé
- Être force de proposition
- Savoir rendre compta à sa hiérarchie
- Connaissance du monde universitaire
LOGICIELS
- Connaissance des outils nécessaires à la communication évènementielle
-Bonne maîtrise du pack office (word, excel, powerpoint)
-Aptitude à se former
CONNAISSANCES APPRECIEES :
- Une expérience professionnelle sur des postes similaires est vivement recommandée
- Formation Bac +4/5, management, marketing/communication,
QUALITES ET COMPETENCES PERSONNELLES :
- Disponibilité et adaptabilité
Localisation
Qui sommes-nous ?
L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne associe le glorieux héritage du collège fondé par Robert de Sorbon au XIIIe siècle avec un projet pluridisciplinaire novateur. Première université française en sciences humaines et sociales (SHS), elle cultive depuis 1971 un esprit unique qui associe une approche scientifique exigeante et l’ambition de faire émerger de nouveaux savoirs qui transforment le monde.
Descriptif du service
La direction Partenariat entreprise et Insertion professionnelle a pour mission d'organiser l'accueil, l'information et l'orientation des étudiants et des adultes en reprises d’études dès leur entrée à l'université puis tout au long de leur cursus universitaire, pour cela elle développe de nombreuses relations avec les entreprises.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 02/06/2025
-
Responsable de partenariats, innovation et valorisation de la Recherche