• TéléchargerPDF – 38.58Ko

CHARGÉ DE PROJET POUR L’ANIMATION DES RÉSEAUX SOCIAUX ET DES COMMUNAUTÉS NUMÉRIQUES DE LA[...]

Référence : O073251216001668

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Aix-les-Bains
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/01/2026

  • TéléchargerPDF – 38.58Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Contribuer à l’alimentation du site internet de la Ville
· Participer à l’intégration des contenus au site, en lien notamment avec les communautés numériques
· Contribuer, en tant que besoin, au cadrage fonctionnel du site internet
- Coordonner les actions de communication digitale internes
· Participer à la refonte du nouvel intranet
· Renforcer la communication digitale destinée aux agents de la collectivité en proposant des outils innovants.

- Référent technique Thelma – Application citoyenne de la Ville :
Suivi et traitement des réponses aux administrés via l’outil.
Participation à l’évolution et au cadrage fonctionnel de l’application.
- Gestion éditoriale et actualisation du site internet municipal :
Contribution à l’alimentation éditoriale du site (mise à jour, rédaction, valorisation des contenus).
- Animation et modération des réseaux sociaux et avis en ligne :
Participation à la modération du compte Facebook de la Ville et des comptes associés (commentaires, messages privés, signalements).
Traitement et suivi des avis en ligne portant sur les services de la collectivité (Google, plateformes partenaires, tiers).
- Appui administratif et comptable du service communication :
Participation au suivi administratif et comptable du service (bons de commande, devis, factures).
Liaison avec le service communication et les prestataires extérieurs.

Profil recherché

Capacités rédactionnelles,
Expertise des supports et moyens de communication,
Connaissance du fonctionnement de la collectivité, des institutions, de l'environnement local,
Règles de l’expression, orale, écrite et de l’orthographe,
Règles générales du droit appliquées à la communication, à l’accès aux documents administratifs et aux libertés individuelles et aux droits à l’image.
Règles budgétaires et comptables des marchés publics.

Les connaissances pratiques :
Utilisation des outils informatiques et bureautique (Word, Excel, Publisher, PPT, PAO, etc.) + mailings et publipostage.
Capacité à recueillir des informations, les comprendre, les synthétiser, les mettre en forme. Les savoir-être professionnels
Capacité analytique
Sens de l’organisation
Réactivité face aux imprévus et gestion des urgences
Confidentialité absolue
Esprit d’équipe
Rigueur
Créativité
Capacités d’écoute

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 72 mois

    Poste à pourvoir au 1er février 2026

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques

Des offres d'emplois recommandées pour vous