CHARGÉ DE PROJET SOLIDARITÉS F/H - Saint Malo Agglomération
Référence : O035250701402986
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Cancale
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Participez à une aventure collective au service d'un territoire solidaire ! Vous souhaitez donner du sens à votre engagement professionnel en contribuant à des projets innovants et à fort impact social ? Rejoignez Saint-Malo Agglomération et devenez un acteur·rice clé du développement des solidarités locales. Vous participerez à des initiatives partenariales ambitieuses, tournées vers les jeunes, les aînés et la cohésion sociale.
À partir de 2025, Saint-Malo Agglomération renforce son action avec la prise de compétence Solidarités, affirmant ainsi sa volonté de construire un territoire plus inclusif et solidaire, en appui et en complémentarité des actions portées par les communes, sans s'y substituer.
La Direction de la Cohésion et de l'Accompagnement des Populations (DCAP) a connu une évolution significative, notamment avec l'extension du service commun France Services aux 18 communes depuis janvier 2025, faisant passer l'équipe de 2 à 6 agents.
Dans ce contexte dynamique, Saint-Malo Agglomération recrute un·e chargé·e de projets Solidarités pour accompagner la mise en oeuvre de cette nouvelle compétence et contribuer activement à la structuration des politiques sociales à l'échelle intercommunale.
Sous la responsabilité de la Directrice de la DCAP, vous serez chargé·e de mettre en oeuvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière de solidarités. En partenariat étroit avec les communes et les acteurs du territoire, vous déploierez des projets autour de plusieurs thématiques : mutualisation d'actions, accompagnement des jeunes, soutien aux aînés, sur l'ensemble du territoire.
Vous arriverez à un moment clé : celui du bilan de la Convention Territoriale Globale (CTG) 2022-2026, qui lie le territoire à la CAF, et du lancement des travaux préparatoires de la future CTG 2027-2031. Vous contribuerez activement à cette réflexion stratégique, en lien avec les partenaires institutionnels et associatifs.
Enfin, vous favoriserez l'émergence d'une dynamique de réflexion et d'innovation sociale, en impulsant des projets structurants et fédérateurs au service de la cohésion territoria
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035250701402986-charge-projet-solidarites-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035250701402986-charge-projet-solidarites-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 36 mois
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Responsable territoriale / territorial d'action sociale