CHARGÉ DE RECHERCHE DE FINANCEMENTS - SDIS du Nord
Référence : O059250911001159
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Lille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le.La chargé.e de recherche de financement contribue à la diversification des ressources du SDIS 59, en participant à une stratégie financière proactive qui optimise les recherches de financements publics/privés et développe les partenariats innovants.
- Préparer et suivre des dossiers administratifs
- Respecter les échéances en assurant le suivi des demandes, relances, rapports intermédiaires et finaux.
- Suivre et accompagner la mise en oeuvre des tableaux de bord décisionnels.
- Développer des partenariats internes et externes
- Développer des partenariats institutionnels et privés innovants (mécénat, cofinancement, partenariats publics-privé).
- Identifier les projets du SDIS59 éligibles à subvention ou partenariat financier et
développer une approche stratégique et pluriannuelle des financements (veille des appels à projets, identification de partenaires).
- Travailler en partenariat avec les services instructeurs des demandes de fonds.
- Concevoir et mettre en place des instruments de pilotage de l'activité
- Coordonner et accompagner les service dans le montage des dossiers (technique, administratif, financier).
- Participer à la rédaction des fiches indicateurs.
- Participer à l'élaboration des tableaux de bord avec définition des indicateurs.
- Assurer la veille réglementaire et documentaire sur les financements complexes
- Mener une veille active sur les dispositifs de financement publics (État, Europe, Région, Département, fonds privés, Mécénat).
- Compléter les dossiers de financement et rencontrer les services instructeurs
(Région Hauts-de-France pour FEDER...).
- Transmettre les pièces et les informations de financement au groupement finances.
Profil recherché
Savoir-faire / habileté :
SF-Animer des réunions de projet
SF-Développer des relations partenariales avec l'environnement professionnel de son secteur d'activité
SF-Organiser et suivre un projet
SF-Proposer des solutions et recommandations
SF-Réaliser un diagnostic et analyser les résultats
Savoir-être / attitudes :
SE-Etre force de proposition et prendre des initiatives
SE-Esprit de synthèse et d'analyse
SE-Rigueur et organisation
Connaissances
CO-Réseaux d'information dans son domaine d'activité
CO-Comptabilité publique
CO-Méthodes de gestion de projet
CO-Méthodes et outils d'analyse et de diagnostic
CO-Techniques de gestion et
d'organisation de l'activité (gestion des flux, tableaux de bord et indicateurs)
Habilitations requises
Ambiance de travail : écrans de visualisation
À propos de l'offre
-
Adresser votre candidature UNIQUEMENT par mail en précisant l'intitulé du poste en objet "Chargé de Recherche de Financements - PRRH 25-256" et votre grade actuel à l'adresse suivante : recrutement@sdis59.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 11/11/2025
-
Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes