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CHARGÉ DES AFFAIRES GÉNÉRALES ET DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)
Référence : 2025-1850682
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université des Antilles
Université des Antilles - Localisation : Shoelcher - Martinique
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Coordonner et réaliser de manière polyvalente et autonome, des activités relatives aux affaires générales et ressources humaines du pôle Martinique
Profil recherché
Assurer la coordination et la réalisation des activités administratives et de gestion du personnel au sein du pôle Martinique en étroite collaboration avec la direction des ressources humaines
Assister et conseiller le responsable administratif et financier dans les missions de pilotage administratif et gestion des ressources humaines
Élaborer, préparer et contrôler des actes de gestion et prévenir le contentieux en lien avec la DRH et la DAJI
Encadrer le personnel en charge de l’exécution dans les domaines administratifs, RH, logistique et maintenance
Assurer la préparation des instances du pôle Martinique pour ce qui relève des affaires générales et des RH (conseils de pôle, comité social d’administration spécial) et contrôler les documents présentés
Réaliser les relevés de décisions des instances polaires
Assurer le suivi des décisions votées en instances polaires
Participer et/ou assurer l’instruction des dossiers complexes en vérifiant la conformité réglementaire
Réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques
Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement de la structure
Assurer la circulation de l’information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs
Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure
Suivre l’évolution de la réglementation sur l’ensemble du domaine de gestion
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Compétences attendues
Objectifs et projets de l'établissement et organisation de l'enseignement supérieur
Connaissances approfondies des statuts des personnels de l'enseignement supérieur
Connaissances générales des règles de gestion des ressources humaines
Connaissances générales en droit public
Méthodologie de conduite de projet
Techniques d'élaboration de documents
Connaissances budgétaires générales et finances publiques
Réaliser des synthèses
Rédiger des rapports ou des documents
Prévenir ou gérer des conflits ou situations sensibles
Elaborer des éléments de langage
Concevoir des tableaux de bord
Sens du contact et de l'écoute
Capacité d'adaptation
Faire preuve d'impartialité et de discrétion
Faire preuve d'autonomie tout en sachant informer, rendre compte et travailler en équipe
Etre rigoureux, consciencieux et réactif
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université des Antilles (UA) a été transformée par la loi n°2015-737 du 25 juin 2015, à l’issue de la création de l’Université de Guyane. Elle constitue une particularité du livre VII de la troisième partie du code de l’Éducation par la création de deux pôles universitaires régionaux autonomes : la Guadeloupe et la Martinique.
L’UA est un Etablissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP) pluridisciplinaire avec secteur santé. Son siège se trouve sur le campus de Fouillole, à Pointe à Pitre, en Guadeloupe.
L’université implantée sur deux territoires comprend :
Le pôle universitaire régional de Guadeloupe : 4 UFR, 1 INSPE, 1 IUT, 1 Service de formation continue et apprentissage et 1 Service culturel ;
Le pôle universitaire régional de Martinique : 3 UFR, 1 INSPE, 1 IUT, 1 Service de formation continue ;
Des structures transversales : 1 UFR de Santé, 7 Services communs, 1 IPAG.
25 structures de recherche (Équipes d’accueil, UMR, structures fédératives, …).
Elle accueille plus de 14.000 étudiants, emploie près de 990 personnels et dispose d’un bâti universitaire d’environ 91.185 m2 et d’un budget annuel global de 100 millions d’euros.
À propos de l'offre
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Localisation géographique du poste :
Pôle universitaire régional de Martinique - campus universitaire de Schoelcher
Sous la direction de la Vice-présidente du pôle Martinique et du responsable administratif et financier du pôle Martinique/ DGSA
Position du poste dans l'organisation :
Le poste est placé sous l'autorité hiérarchique du responsable administratif et financier du pôle Martinique/DGSA
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Respecter le calendrier des opérations de gestion collective
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Vacant à partir du 07/04/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité