CHARGÉ DU SUIVI DES TRANSPORTS EN COMMUN (H/F) - GRAND CHAMBERY
Référence : O073251205000566
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Chambéry
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération brute mensuelle à partir de 2 266 € selon expérience + prime annuelle. € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rejoignez la direction de la mobilité de l’agglomération chambérienne. Rattaché à la responsable du service des offres de mobilité, vous veillez à la bonne exécution des services de transport en commun. Vous participez aux évolutions de l’offre de transports, aux contrôles de qualité et aux améliorations des dessertes des transports scolaires et de covoiturage ainsi qu’aux activités transverses de la direction.
• Participer au suivi du réseau de transports en commun confié à un opérateur.
• Mener des études d’évolution de l’offre des transports en commun en fonction des besoins à identifier, en collaboration avec le délégataire.
• Contrôler la bonne exécution du transport scolaire en veillant notamment aux liens entre les communes desservies et le délégataire.
• Organiser le contrôle de la qualité de service pour l’ensemble des modes de transport (réseau de bus, Vélostation et Vélobulle) et réaliser des audits ponctuels sur le terrain.
• Mener des réflexions sur l’optimisation des arrêts de transports scolaires et de covoiturage sur le territoire.
Profil recherché
• De préférence Bac+2 avec des connaissances dans le secteur de la mobilité ou détenir une expérience dans ce domaine.
• Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des réseaux de transports en commun et des collectivités territoriales.
• Maîtrise de la conduite de projet et des outils bureautiques.
• Aptitudes relationnelles, pédagogie.
• Organisation, gestion des priorités, capacité à analyser et à proposer et à synthétiser.
• Aptitude au travail en équipe et en autonomie.
Qui sommes-nous ?
https://www.grandchambery.fr
À propos de l'offre
-
La date de prise de poste est indicative. Les candidats sont invités à déposer leur candidature (lettre de motivation + CV) sur le site de Grand Chambéry jusqu’au 11 janvier 2026 à minuit.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé des réseaux de transports et de la mobilité durables