CHARGÉ-E DE COMMUNICATION - COMMUNE DE RIBEAUVILLÉ
Référence : O068251007000628
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Ribeauvillé
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public.
- Contexte : commune touristique de presque 5 000 habitants. Ville **** Fleurs. Bourg centre du Pays de Ribeauvillé
Placé hiérarchiquement sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous assurez les missions de Chargé-e de Communication.
Vous mettez en ½uvre et développez les actions de communication. Vous veillez à la qualité et à la cohérence des contenus et des formes de communication.
* Mission principale :
- Développer, mettre en ½uvre et assurer le suivi de la communication externe de la collectivité
- Recueillir, synthétiser et diffuser les informations relatives à la vie de la collectivité (manifestations, actions locales, vie municipale...)
- Produire du contenu : revue municipale, invitations, courriers, etc...
- Alimenter et mettre à jour les supports de communication numérique (site internet, application mobile, écran digital du Jardin de Ville, fond photographique numérique, réseaux sociaux...) et en assurer le suivi
* Missions secondaires et/ou ponctuelles :
- Gérer les relations avec la presse et les médias
- Participer à l'élaboration et au suivi de dossiers spécifiques
- Travail en collaboration au sein du Pôle Communication / Evénementiel / Secrétariat Général
Profil recherché
- Minimum bac +3 en marketing ou communication
- Première expérience sur un poste similaire exigée
Connaissances indispensables :
- Utilisation d'outils de graphisme : Maîtrise de la suite Adobe creative cloud
- Pack Office : word, excel et powerpoint
- CMS WORDPRESS
- Maîtrise des logiciels métier : application mobile MYMAIRIE, réseaux sociaux, envoi de newsletter SEND IN BLUE, panneau électronique CHARVET MEDIA CREATOR, Administration de site internet PRIMA CMS etc...
- Qualités rédactionnelles
- Sens de l'organisation
- Sens du travail en équipe
- Être titulaire du permis B
Connaissances souhaitées
- Connaître la commune (manifestations, patrimoine, commerces, vie pratique)
- Expérience dans le domaine du tourisme et de l'événementiel
- Bon relationnel avec le public et les partenaires institutionnels
- Sens du service public
- Réactivité, polyvalence et dynamisme
À propos de l'offre
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Informations complémentaires : rémunération statutaire + régime indemnitaire lié aux fonctions + participations employeurs pour la mutuelle et la prévoyance + CNAS + 13ème mois.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de communication