CHARGÉ-E DE L'EXÉCUTION DES MARCHÉS PUBLICS ET DE LA COMPTABILITÉ - MAIRIE D' AMBILLY
Référence : O074241203000508
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Ambilly
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Traitement indiciaire + Prime € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
ACTIVITES PRINCIPALES
Exécution des marchés publics et gestion comptable
Recherche de subventions et de financements externes
ACTIVITÉS SECONDAIRES
Gestion des assurances et veille juridique
Gestion des assurances :
Définition des besoins en concertation avec la responsable de service et appréciation des risques
Gestion des polices d'assurances
Gestion des sinistres en lien avec les services communaux
Développement de procédures internes
Missions principales
Exécution des marchés publics et gestion comptable
- Assurer l'exécution administrative et comptable des marchés publics
- Contrôler les demandes de paiement et leur conformité avec les clauses administratives du marché
- Vérifier, auprès des services concernés, la réception dans les délais, la qualité et la quantité des biens et services
- Préparer les documents comptables (certificat de paiement, calcul des révisions, calcul des actualisations, etc.) et établir les décomptes généraux et définitifs dans les délais impartis et selon les procédures en vigueur
- Rédiger et notifier des ordres de service et des avenants
- Contrôler et notifier les déclarations de sous-traitance (DC4), les PV de réception et de levée de réserves
- Planifier et réaliser les levées et/ou blocage des garanties
- Etablissement de bons de commandes, mandatement de factures et titres de recette
Recherche/suivi des subventions et des financements externes
- Rechercher et recenser les subventions et les financements pouvant être sollicités (en fonction des projets retenus et des orientations politiques)
- Mettre en ½uvre une veille active sur les dispositifs proposés par les différents organismes, ainsi que les règles d'intervention et les nouvelles opportunités de financement
- Accompagner les autres services dans la constitution des dossiers, réaliser le cas échéant les dossiers de demande de subventions
- Assurer le suivi des subventions par la tenue de tableaux de bord, alerter sur les échéances
- Diffuser et relayer les appels à projets recensés
Participation à la gestion administrative
- Rédiger des courriers et documents
- Mettre à jour les tableaux de bord internes
- Participer aux réunions internes de la Direction et aux réunions de travail avec le service des finances et de la commande publique
Missions secondaires
Gestion des polices d'assurance et des risques
- Assurer un suivi administratif et financier des contrats
- Gérer les déclarations des sinistres et des réclamations
- Évaluer les responsabilités
- Solliciter des expertises juridiques et techniques
- Gérer les relations avec le courtier et les assureurs
- Suivre les relations avec les usagers et les indemnisations
Profil recherché
Compétences professionnelles requises
Connaissance en droit public
Connaissance des marchés publics et modalités d'application
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Connaissance de la comptabilité publique
Capacité d'analyse et qualité rédactionnelle
Maîtrise des logiciels de bureautique (word, excel, power point)
Connaissance des logiciels métiers (Berger Levrault - 3P)
Procédure de passation de marchés publics
Validation des procédures juridiques au regard des risques contentieux
Méthodes, outils et procédures de planification et de contrôle des actes
Qualités requises
Savoir véhiculer une bonne image de la collectivité
Savoir assurer un service public de qualité en permanence
Capacité d'adaptation, disponibilité et réactivité
Capacité d'expertise, d'analyse et réactivité
Force de propositions dynamisme, esprit d'initiative
Rigueur, sens de l'organisation, autonomie
Savoir rendre compte
Très bonne qualité relationnelle, capacité d'écoute, diplomatie et sens de la négociation
Conscience professionnelle
Devoir de réserve (confidentialité) et sens du service public
Esprit d'équipe
Relations fonctionnelles
Relation avec la cheffe de pôle Ressources Fonctionnelles et la responsable de service
Relation avec les services communaux
Relations permanentes avec les collaborateurs
Relations directes avec les prestataires
Relations avec les réseaux professionnels
Relations avec les assureurs, experts et victimes
Relations avec d'autres collectivités, intercommunalités, partenaires publics, institutions privées
À propos de l'offre
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Conditions d'exercice
Durée hebdomadaire de 38 heures de travail effectif et 18 jours d'ARTT par an auxquels est retiré un jour au titre de la journée de solidarité
Bureau partagé
Travail en bureau et à l'extérieur
Réunions possibles en soirée
Télétravail possible - 1 jour après 6 mois prise de poste
Avantages
Régime indemnitaire
RIFSEEP
Prise en charge partielle de la complémentaire santé si labellisée
Prise en charge partielle des frais de transports
Prime de mobilité durable
CNAS
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 06/01/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat