CHARGÉ OU CHARGÉE DE GESTION ADMINISTRATIVE RSA - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR
Référence : O022250901406729
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Brieuc
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Traitement indiciaire + IFSE 380 ¤ € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Département des Côtes d'Armor recrute Un Chargé ou Une Chargée de gestion administrative RSA par voie statutaire dans le cadre d'emploi des Adjoints administratifs territoriaux, à la Maison du Département de Saint-Brieuc.
Vous assurez la gestion administrative du dispositif RSA en lien avec les coordonnatrices RSA.
- Assister le coordonnateur dans le suivi administratif des dossiers des allocataires soumis à droits et devoirs, dans le respect du cadre législatif. En l'absence du coordonnateur, répondre aux sollicitations téléphoniques des allocataires et des partenaires,
- Participer à la mise en oeuvre des dispositifs d'insertion dans le cadre des conventions signées entre le Département et ses partenaires,
- Organiser et assurer la logistique des Commissions Locales (liens avec secrétariat des élues et des élus, tenue du calendrier, lien avec les allocataires RSA) et soutien au traitement des suites des instances,
- Assurer le suivi administratif des dossiers et la gestion du courrier,
- Effectuer le suivi mensuel et le traitement des contrats d'engagements.
Activités complémentaires :
- Accueil du public lors des commissions locales
- Gestion de la boite contact
- Statistiques du service et extraction de données en soutien des actions collectives
- Archivage des dossiers
Profil recherché
Connaissances de base de la législation relative au RSA,
Qualités rédactionnelles
Maîtriser les outils bureautiques et les techniques de secrétariat
Produire des tableaux
Bonne adaptation aux logiciels métiers (SOLIS, XERUS, DUDE, Post Office, GECO, CAF PRO)
Qualités relationnelles
Capacités à travailler en équipe
Discrétion professionnelle
Esprit de curiosité
Sens de l'organisation
Qui sommes-nous ?
Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous uvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.
À propos de l'offre
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Pour candidater, rendez-vous sur notre site https://emploi.cotesdarmor.fr/search ou cliquez sur le lien ci-dessous.
Vous y trouverez l'annonce de recrutement complète et le formulaire de dépôt de candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) en cliquant sur "POSTULER".
Merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat/lauréate de concours, ainsi que la copie de votre diplôme.
La date de jury est prévue le 12 novembre 2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie