CHARGÉ OU CHARGÉE DU PILOTAGE BUDGÉTAIRE - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR
Référence : O022251001408146
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Brieuc
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Traitement indiciaire + IFSE 580 ¤ € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Département des Côtes d'Armor recrute un Chargé ou une Chargée du Pilotage Budgétaire par voie statutaire dans le cadre d'emploi des Rédacteurs Territoriaux ou à défaut par voie contractuelle, à la Direction Finances et Juridique, Service Pilotage et Accompagnement Financier.
Au sein du service Pilotage et Accompagnement Financier, sous la responsabilité directe de la cheffe de service, vous assurez le suivi de la gestion financière de la collectivité en élaborant les tableaux de bord afférents et en établissant les documents budgétaires annuels tout en participant à l'édification des prospectives pluriannuelles.
Missions principales :
-Contribuer à la prévision, l'analyse et le suivi des dépenses et recettes de la collectivité
- Contribuer aux analyses financières prospectives, rétrospectives et comparatives du budget général et des budgets annexes
- Participer au suivi de l'exécution budgétaire et au pilotage financier de la collectivité
- Assurer la rédaction de la lettre de suivi budgétaire mensuelle
- Assurer la confection des documents budgétaires annuels (BP, DM, CA) et leur dématérialisation (Totem)
- Participer à la prévision des recettes fiscales, des dotations de l'État et celles des services en lien avec les directions opérationnelles
- Prendre en charge certaines analyses financières ponctuelles à partir de données statistiques
- Contribuer à l'élaboration et au suivi de tableaux de bord
Missions complémentaires :
-Proposer des tableaux de bord de suivi budgétaire via les progiciels dédiés (Coriolis, BI)
-Participer aux réflexions relatives à la modernisation des outils de pilotage budgétaires et particulièrement s'agissant des outils relatifs au suivi budgétaire par les directions opérationnelles
-Contribuer, au sein de la cellule budget, à la continuité de service.
Profil recherché
-Maîtrise de la comptabilité publique (M57) et des principes budgétaires
-Maîtrise de la comptabilité analytique et de l'analyse financière
-Analyse et exploitation de données chiffrées
-Respect des délais
-Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers (Coriolis, Totem, Regards et BI)
-Qualités rédactionnelles et relationnelles
-Capacité d'adaptation, d'analyse et de synthèse
-Esprit d'équipe
-Réactivité
-Sens de l'organisation
Qui sommes-nous ?
Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous uvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.
À propos de l'offre
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Pour candidater, rendez-vous sur notre site https://emploi.cotesdarmor.fr/search ou cliquez sur le lien ci-dessous.
Vous y trouverez l'annonce de recrutement complète et le formulaire de dépôt de candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) en cliquant sur "POSTULER".
Merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat/lauréate de concours, ainsi que la copie de votre diplôme.
La date de jury est prévue le 27 novembre 2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable