CHARGE - CHARGEE D'ACCOMPAGNEMENT ADMINISTRATIF DES ENTREPRISES & REFERENT DSP MARCHES FORAINS

Référence : O013250507000475

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Vitrolles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Accompagner des entreprises dans les formalités administratives
Délivrer des autorisations gérées par le service
Effectuer le suivi administratif et financier de la DSP Marchés forains
Effectuer des missions collectives et transversales

Accompagnement des entreprises dans les formalités et démarches administratives, délivrance des autorisations gérées par le service :
Réception des demandes initiales/régularisations de terrasses, d'étals devant les commerces sédentaires, et mise en relation avec la Police Administrative pour délivrance des autorisations
Réception et traitement des demandes de licences de débits de boissons, délivrance récépissé de déclaration, envoi des dossiers en Préfecture
Tenue et mise à jour des tableaux de recensement des licences, des procédures, des formulaires, des courriers types, traitement des demandes de fermetures retardées des commerces, des ventes en liquidation, etc.
Dérogations collectives au repos dominical :
Définition des dates, consultation des entreprises et des syndicats, sollicitation de la Métropole, préparation des projets de délibérations et des arrêtés annuels
Diffusion des dates de dérogations, en lien avec l'agent du service en charge des autorisations temporaires
Référent DSP Marchés forains :
Suivi administratif et financier de la DSP Marchés forains, en lien avec la direction
Appui dans la mise en ½uvre des actions et animation prévues dans le cadre de la DSP, et coordination avec les différentes directions concernées (entretien/exploitation, voirie, police administrative, police municipale...)
Missions collectives et transversales :
Dématérialisation des dossiers, contribution à l'alimentation, la mise à jour et l'évolution du logiciel métier équipant le service
Appui ponctuel pour des actions de terrain portées par le service (organisation de manifestations...)
Participation à d'autres actions du service en fonction de l'évolution de son champ d'intervention ou en renfort ponctuel
Préparation de notes techniques internes, rédaction de projets de délibérations et de rapports soumis au conseil municipal, relatifs aux actions portées dans le cadre de la mission
Participation aux réunions de service, courriers administratifs, notes, production des données destinées à alimenter les tableaux de bord et le rapport d'activité du service

Profil recherché

Statut de la Fonction Publique Territoriale?: organisation de la collectivité, instances, procédures administratives et circuits décisionnels de la collectivité
Connaissance des acteurs économiques
Connaissance de la réglementation dans les domaines d'activité couverts par le poste
Techniques de conduite et gestion de projets
Techniques de conduite de réunions
Maitrise de l'outil informatique?: logiciels bureautiques Word et Excel, Office
Techniques rédactionnelles
Techniques et outils d'organisation, gestion des priorités, identification des urgences
Techniques et outils de communication et d'écoute
Travail d'équipe, esprit d'équipe
Esprit d'analyse et de synthèse
Travail en transversalité
Sens de l'initiative, autonomie, rigueur
Force de proposition
Réactivité, adaptation, disponibilité
Qualités relationnelles et d'écoute
Sens du travail en équipe, esprit d'équipe
Sens de la confidentialité de l'information, discrétion
Temps complet 37h30
Système relationnel Interne et Externe?: Services municipaux et l'ensemble du monde économique

Qui sommes-nous ?

Au cur de la Métropole Aix-Marseille-Provence, la ville de Vitrolles conduit des politiques dynamiques et ambitieuses dans tous les domaines (éducation, culture, sport, action sociale, développement économique et urbain, environnement, services techniques) avec pour maîtres-mots la solidarité, la transition et l'implication.

Pour ce faire, elle porte une démarche interne de modernisation de son administration visant à libérer les énergies : projet d'administration transversal, dialogue permanent des cadres dans le cadre de séminaires réguliers, innovation publique, labellisationsmais également simplification des process, dématérialisations, droit à l'erreur, etc.

Sur le plan managérial, elle promeut une politique RH bienveillante, assise sur un socle de prestations sociales important (tickets restaurant, chèques vacances, participation à la mutuelle et la prévoyance, comité des uvres sociales) et des dispositifs dédiés au handicap et à l'égalité femmes-hommes.

Enfin, elle a engagé son administration dans une démarche de transition écologique globale, illustrée par sa démarche Zéro Gaspillage Zéro Déchet, son plan de déplacement de l'administration ou encore sa commande publique durable.

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation et curriculum vitae à adresser à?:
    Monsieur Loïc GACHON, Maire de Vitrolles, BP 30102 - 13 743 VITROLLES Cedex ou par mail à l'adresse dgar.drh.nontitulaires@ville-vitrolles13.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 10/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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