
Chargé / Chargée d'appui au pilotage du projet GRADUATE+
Référence : 2022-1046007
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Claude Bernard Lyon 1
Université Claude Bernard Lyon 1 - Localisation : Domaine scientifique de la Doua à Villeurbanne (69100)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 28675 € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La personne recrutée rejoindra l'équipe du Centre Ingénierie Projets (CIP) au sein du Service des relations Partenariales (SRP), service de la Direction des Services financiers (DSF).
Elle aura la charge du suivi administratif et financier du projet SFRI GRADUATE + dont le financeur est l'ANR. Les missions seront les suivantes :
- l'élaboration et le suivi budgétaire des crédits destinés à l'université ainsi que ceux des établissements partenaires ;
- la rédaction des conventions de reversements ;
- la réalisation des états financiers ;
- la saisie des dépenses sur la plateforme ANR ;
- les relations avec les partenaires internes et externes ainsi que l'ANR ;
- les réunions de coordination avec l'équipe du projet, sous l'autorité du le porteur et le chef de projet ;
- toute mission en lien avec le suivi du projet.
Activités principales de l'agent :
- Assurer le suivi administratif et financier du projet, en lien avec le 2ème chargé d'appui au pilotage du projet
- Fournir les documents administratifs requis
- Assurer la mise en œuvre du projet (acteurs internes et partenaires)
- Relecture critique des documents
- Réalisation des états financiers, rassembler les justificatifs des partenaires et saisie sur la plateforme ANR
- Formaliser et mettre en œuvre des conventions de reversements
- Suivi du budget de l'ensemble du projet (UCBL et des partenaires)
- Participer aux réunions de comités de pilotage et mettre en œuvre les décisions
- Organiser les réunions de comités
- Participer à l'analyse des indicateurs ; Appui au pilotage du projet en lien avec les autres chargés d'appui au projet sur les différents dispositifs
- Constituer les dossiers de recrutements en lien avec la RH et la DSF et réaliser le suivi
- Assister aux réunions de comités de pilotage
Logiciels ou matériels spécifiques utilisés :
SI Financier / Windows / Plateforme ANR / Autres outils de gestion de l'université
Profil recherché
Diplôme/titre requis pour les contractuels : BAC+3 en Gestion de projets (suivi financier, rédaction de convention …)
Expérience professionnelle souhaitée dans le domaine : entre 1 et 3 ans
Compétences attendues :
- capacité organisationnelle
- capacité rédactionnelle
- capacité à animer des groupes de travail
- capacité à construire des budgets et à élaborer des estimations
- capacité d'analyse, de synthèse de documents
- pratique de l'anglais écrit et oral
- maîtrise des outils de la suite Microsoft
Connaissances :
- connaitre le fonctionnement de l’enseignement supérieur et l’organisation d’une Université
- connaissances générales sur l'enseignement, les outils numériques au service de l'enseignement, l'organisation des enseignements
Savoir être :
- Autonomie et sens des initiatives
- Rigueur et réactivité
- Sens de l'organisation et de l'anticipation
- Aptitudes relationnelles et travail en équipe dans un contexte international
- Respect de la confidentialité des données
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Compétences attendues
capacité organisationnelle
capacité rédactionnelle
capacité à animer des groupes de travail
capacité à construire des budgets et à élaborer des estimations
capacité d'analyse, de synthèse de documents
pratique de l'anglais écrit et oral
maîtrise des outils de la suite Microsoft
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
L’Université Claude Bernard Lyon 1 est une université pluridisciplinaire (santé, sciences, ESPE, Polytech, IUT, ISFA…). composée de 16 composantes et 47 unités mixtes de recherche (UMR), 15 unités de recherche (UR), 17 structures fédératives dont 5 unités d’appui à la recherche (UAR). Elle déploie son activité sur 13 sites. Elle compte près de 46 000 étudiant·e·s et emploie 4 900 personnels titulaires et contractuels.
Le budget de l’université s’élève à 478 millions d’euros dont 315 millions au titre de la masse salariale. Elle dispose en outre de deux filiales de droit privé.
L’Université Lyon 1 propose, depuis plus de 50 ans, une formation d’excellence et une recherche de pointe. En tant qu’employeur responsable, l’Université Lyon 1 s’engage à favoriser la qualité de vie au travail, l’inclusion professionnelle et l’innovation individuelle et collective.
Missions et organisation de la structure de rattachement :
la DSF met en œuvre la politique budgétaire de l'établissement. Elle compte 74 agents et est structurée en 3 niveaux :
3 services transversaux : la direction du Budget, le Service des Relations Partenariales et le Service de l'Achat
5 pôles de gestion qui mutualisent les actes de gestion financière pour les composantes, unités de recherche et services centraux de l’UCBL
2 cellules : SIFAC et pilotage financier
Le service des Relations Partenariales est composé de 14 agents dont 5 A, 6B et 3C.
À propos de l'offre
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ATTENTION
les candidatures incomplètes et/ou déposées sur le site de la PEP ne seront pas étudiées
Candidature (CV et lettre de motivation) à transmettre par mail à : candidature.emploi@univ-lyon1.fr
En tant qu’employeur responsable, l’Université Lyon 1 s’engage à favoriser la qualité de vie au travail, l’inclusion professionnelle et l’innovation individuelle et collective :
Ses engagements : Egalité, Diversité, Laïcité, Lutte contre toutes formes de discrimination et de harcèlement,
Ses conditions de travail : 37h30 de travail / 48,5 jours de congés, aménagement possible du temps de travail sur 4,5 jours, télétravail sous conditions,
Son accompagnement professionnel : Médecine de Prévention, Service social, Psychologue du travail, correspondant handicap, mission d’accompagnement professionnel des personnels, développement des compétences par le plan de formation,
Son action sociale, son offre culturelle : prestations sociales (crèche, centre de loisirs, restauration collective…), tarifs préférentiels loisirs, équipements sportifs, ateliers artistiques,
Son accessibilité : Localisation à proximité des grands axes routiers et des transports en commun, possibilité de stationnement, locaux sécurisés pour les vélos, forfait mobilité durable.
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Forte disponibilité selon les échéances du projet
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Vacant à partir du 15/04/2023
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires