Chargé / Chargée d'études "épargne salariale"

Référence : 2025-1918756

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale du Travail (DGT)
    Direction générale du travail Sous-direction des relations du travail Bureau de la durée et des revenus du travail
  • Localisation : 14, avenue Duquesne 75007 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le (la) chargé(e) d'études sera amené(e) à développer des compétences en matière d'épargne salariale (participation, intéressement,
plans d'épargne salariale et actionnariat salarié). Il (elle) aura notamment pour mission de participer au travail d'élaboration des normes (lois, décrets, circulaires) dans ce domaine, de rédiger des notes en réponse aux demandes des services déconcentrés du ministère, des parlementaires, des partenaires sociaux et des entreprises.
Le (la) chargé(e) d'études travaillera en binôme avec un autre chargé d'étude du bureau sur ces sujets.

Profil recherché

Connaissances :
- Droit administratif général (A)
- Droit du travail (A)
- Des notions d'économie et relatives au fonctionnement des entreprises serait un plus (N)

Savoir-être :
- Rigueur ***
- Réactivité ***
- Sens du relationnel***
- Capacité d'autonomie et à travailler en équipe***

Savoir-faire :
- Rédiger un projet de texte (loi, décret, arrêté) (A)
- Appui aux services et aux partenaires extérieurs (A)
- Capacité d'analyse et de synthèse (M)
- Aisance rédactionnelle (M)
- Prise de parole en public (N)

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Au sein de la sous-direction des relations individuelles et collectives du travail, le bureau de la durée et des revenus du travail (RT3)
est chargé de l’élaboration et de l'application des textes législatifs et réglementaires en matière de durée du travail, de salaires, d'épargne salariale et d'égalité professionnelle. Il est force de propositions auprès de la direction générale du travail et du cabinet de la ministre sur les politiques publiques de son domaine de compétence. Il mobilise pour cela ses connaissances et ses ressources en matière d'analyse des accords collectifs, qu’'ils soient conclus par les partenaires sociaux dans les entreprises ou les branches professionnelles.

À propos de l'offre

  • Votre candidature est à adresser uniquement à dgt.recrutement@travail.gouv.fr en indiquant dans l’objet du message l'intitulé du poste.
    Pour être pris en compte, votre dossier de candidature doit comporter :
    - Une lettre de motivation ;
    - Un CV de moins de deux mois ;
    - Les 3 dernières évaluations professionnelles des derniers employeurs.

    Pour des précisions sur la nature des fonctions, vos contacts sont :

    Mme Eva JALLABERT sous-directrice des relations du travail - 07 64 55 72 52 - eva.jallabert@travail.gouv.fr
    - M. Sacha REINGEWIRTZ adjoint à la sous-directrice des relations du travail - 07 64 50 31 05 sacha.reingewirtz@travail.gouv.fr@travail.gouv.fr
    - Mme Aurélie BAQUIE, cheffe du bureau RT3 - 06 65 82 80 68 - aurelie.baquie@travail.gouv.fr
    - Mme Florence LEFRANCOIS, adjointe à la cheffe du bureau RT3, pôle "rémunération et épargne salariale" - 01 44 38 26 00 - florence.lefrancois@travail.gouv.fr

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • *Chargée / Chargé de l'appui juridique et méthodologique*

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