Chargé / chargée d'implantation des entreprises - DINAN AGGLOMERATION
Référence : O022241204001236
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Dinan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dinan Agglomération, 65 communes, plus de 100 000 habitants, située entre Rennes et Saint-Malo, engagée dans une politique d'innovation pour la mise en ½uvre de ses compétences, recrute au sein de son service du développement économique un chargé ou une chargée d'implantation des entreprises.
Contexte : Dinan Agglomération est un territoire dynamique qui accueille plus de 32.000 emplois. Elle gère 43 zones d'activités, reparties sur l'ensemble du territoire, accueillant près de 700 entreprises. De nombreuses entreprises s'adressent chaque année à Dinan Agglomération pour s'installer ou se développer sur le territoire. Dans un contexte de sobriété foncière, des solutions d'implantation doivent être trouvées pour continuer à accueillir des entreprises, dans une logique de parcours résidentiel.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
* Recrutement statutaire par voie de mutation ou de détachement ou à défaut par voie contractuelle pour une durée de 3 ans.
* Régime indemnitaire afférent aux fonctions, action sociale (CNAS, chèques cadhoc), participation à la protection sociale (mutuelle et maintien de salaire).
* Activités sportives et culturelles sur le temps du midi (via l'association « la Tribu » de Dinan Agglomération)
* 2 jours de télétravail possibles par semaine.
* Lieu de travail : Dinan
Sous l'autorité de la cheffe du service du développement économique, l'intéressé(e) sera chargé(e) d'assurer les missions suivantes :
* Aide à l'implantation des entreprises : analyse des demandes immobilières des entreprises, orientation vers les interlocuteurs adaptés, suivi des autorisations d'urbanisme...
* Vente de terrains dans les zones d'activités du territoire : accompagnement de l'entreprise dans son projet immobilier et proposition de terrains adaptés. Coordination des services de Dinan Agglomération supports à l'implantation : services techniques, urbanisme, juridique ...
* Animation de la Bourse des locaux : Recensement de l'offre et de la demande en immobilier d'entreprises : Travail avec les commercialisateurs et propriétaires. Interlocuteur des demandes de locaux et de terrains.
* Suivi des demandes des entreprises dans les ZA, en lien avec les services techniques
Profil recherché
* Master en Développement local et/ou Aménagement, Urbanisme
* Connaissance du fonctionnement des entreprises et de l'aménagement économique
* Maitrise des logiciels de cartographie
* Connaissance des collectivités locales et du fonctionnement d'une communauté d'agglomération
* Aptitudes relationnelles avec le monde économique et le monde de l'aménagement
* Travail collaboratif avec les différents services de l'agglomération et partenaires extérieurs : techniques, juridique, urbanisme, affaires générales, Etat, Région..
* Autonomie dans l'organisation du travail
* Capacité de reporting
* Précision dans le rendu
À propos de l'offre
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Candidature à adresser (lettre de motivation et CV) par courrier postal à l'attention de Monsieur Le Président de Dinan Agglomération, 8 Boulevard Simone Veil, CS 56357, 22106 DINAN cedex ou par mail recrutement@dinan-agglomeration.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Gestionnaire des aides au développement