
Chargé / Chargée de Communication Belgique et France
Référence : 2025-2051688
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PIX plateforme d'évaluation et de certification des compétences numériques
GIP Pix - Localisation : 21-23 rue des Ardennes 75019 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En lien étroit avec les membres de la cellule Pix locale et avec les partenaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles, vos missions consisteront à :
Aider à la construction des plans de communication :
- Réaliser des benchmarks, animer des brainstorming, participer aux recommandations stratégiques, analyser les résultats des actions de communication et leurs impacts et en faire le reporting
- Proposer, réaliser, faire réaliser, et actualiser des supports de communication externe, print, numériques et audiovisuels, de formats variés, à destination de nombreuses cibles (grand public, acteurs publics, entreprises, organismes de formation, établissements d’enseignement obligatoire et supérieur…)
- Rédiger, réécrire, planifier, diffuser et actualiser les contenus web pour des cibles variées et sur différents canaux (réseaux sociaux, emailing, newsletter, articles d’actualité…) et en analyser les performances
- Créer du contenu sur les sites vitrines de Pix (notamment pix.fr et pix.org) et œuvrer à l’amélioration continue du SEO et de la mise à jour des contenus éditoriaux, graphiques, et de la navigation (en lien avec les équipes Métier et Produit), et assurer le suivi des analytics
- Contribuer à l’organisation d’événements (salons, conférences, webinaires, séminaires, ateliers…)
- Contribuer à la stratégie de contenus et à l’organisation de l’écosystème Pix (local/global) sur les réseaux sociaux,
Contribuer aux relations presse (rédaction d’éléments de langage, communiqué de presse, veille e-réputation…) - Piloter des campagnes média (sponsoring, display…)
- Contribuer aux projets de marque employeur (projets d’interviews, shooting, événements internes et externes…)
Type d’emploi
Création de poste, CDD d'1 an renouvelable 3 ans ou mise à disposition pour les agents de la fonction publique.
📍Localisation : Paris ou Lille
Date souhaitée de prise de fonction : 1 octobre 2025.
Profil recherché
Chez Pix, nous veillons à l’équilibre de l’équipe et le bien-être des personnes qui la composent. Cette conviction nous pousse à chercher un profil avec les qualités humaines et opérationnelles suivantes :
Diplôme et expérience
Diplômé(e) au minimum d'un Bac + 4 en Communication, vous avez 3 à 5 ans d'expérience à un poste similaire (alternance comprise), idéalement dans la fonction publique ou dans le cadre d'un projet d'intérêt général (associatif ou privé).
Savoir-faire et savoir-être
- Expérience dans la gestion de projets de communication et de marketing, média et hors média
- Grandes qualités rédactionnelles : esprit de synthèse, capacité à vulgariser des contenus techniques, parfaite maîtrise de l’orthographe et de la grammaire
- Forte autonomie, sens du travail en équipe, adaptabilité, travail rigoureux et consciencieux
- Qualités relationnelles : écoute, empathie, diplomatie, adaptabilité, être tourné vers la recherche de solutions
- Qualités artistiques : créativité, curiosité, esprit d’initiative, sens de la communication par l’image
- Très bonne maîtrise des réseaux sociaux
- Très bonnes compétences numériques, Niveau 5 sur Pix
- Niveau d’anglais intermédiaire (B1)
- Niveau intermédiaire en Néerlandais (A2)
- Sensibilité interculturelle
Candidater chez Pix, c’est vouloir intégrer une structure innovante, comportant une diversité de profils issus des domaines de la tech, du secteur public et privé. C’est aussi vouloir évoluer auprès de collègues engagés, qui souhaitent avoir un impact sur la société en mettant leurs compétences au service d’un projet d’utilité sociale d’envergure nationale et internationale.
Si un bon CV est toujours agréable à lire, nous pensons qu’une bonne histoire bien racontée (avec son lot de projets et d’expériences, réussites ou échecs) est encore plus intéressante à découvrir.
Pour rejoindre un service public en pleine expansion, envoyez-nous votre candidature !
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Spécialités plurivalentes de la communication, Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
Langues
- Néerlandais Intermédiaire ou de survie
- Anglais Intermédiaire ou de survie
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Chez Pix, nous travaillons pour permettre à chaque citoyen de mesurer, d'améliorer et de valoriser tout au long de sa vie son niveau de maîtrise des usages numériques.
Comment ?
En développant une plateforme en ligne gratuite adaptée à tous les niveaux pour s'auto-évaluer et progresser dans 5 grands domaines du numérique,
En proposant une expérience ludique via des questions-défis apprenants et des activités interactives axées sur la pratique,
En valorisant les acquis via le passage de la Certification Pix, reconnue par l'Etat et le monde professionnel,
En outillant les acteurs de l'enseignement, de la formation professionnelle, de l'insertion et de la médiation numérique, en France et à l’international.
Aujourd’hui, Pix c’est :
💻 Près de 75 000 usagers chaque jour
🤝 6 millions d’utilisateurs par an
🏆 + de 4 millions de Certification Pix passées
🌍 Utilisé dans 35 pays
Candidater chez Pix, c’est vouloir intégrer une structure innovante, comportant des effectifs issus des domaines de la tech (privé / public), avec des outils collaboratifs, un environnement dynamique au sein d’un projet d’utilité sociale d’envergure nationale… et même plus ;-)
Descriptif du service
Au cœur d’une structure publique en plein essor, et auprès de la Responsable du pôle Communication, le/la chargé(e) de communication aura pour principales missions la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de communication 360°de Pix
En savoir plus sur Pix
Découvrez Pix : https://pix.fr/
Le numérique porte des enjeux à la fois de transformation des organisations et des métiers, et d’adaptation des compétences des agents et collaborateurs.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Cadre commerciale / commercial