Chargé / Chargée de l'exécution et du contrôle de la dépense
Référence : 2025-2088869
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Voies Navigables de France (VNF) - DT Nord-Est
VOIES NAVIGABLES DE FRANCE Direction Territoriale du Nord-Est 169 rue de Newcastle 54036 NANCY CEDEX - Localisation : 169 rue de Newcastle - 54036 NANCY
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
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Nature du contrat
CDI
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Grille indiciaire fonction publique état - IFSE groupe 3
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle du responsable du SAF, vous serez amené(e) à :
Réaliser l'exécution des dépenses dans l’outil financier pour l’ensemble des services de la Direction Territoriale.
Contrôler et enregistrer dans l’outil les différentes étapes de la chaine de la dépense en tant qu’ordonnateur (les commandes, les services faits et solliciter le paiement).
Faire le lien avec les acteurs de terrain qui réalisent les commandes (appui pour l’outil, complétude des pièces…) et avec le service comptable
S’assurer régulièrement de la bonne avancée des étapes de la dépense
Appuyer le chef de l’unité dans l’encadrement et l’accompagnement des agents de l’équipe.
Participer à la rédaction et amélioration des fiches procédures internes à l’unité et en interaction avec les autres unités et services
Réaliser les immobilisations des dépenses et la mise en service des investissements de la Direction Territoriale.
Profil recherché
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), et appréciez le travail en équipe ?
Nous recherchons une personne disposant des qualités suivantes :
- bonne maîtrise des outils informatiques bureautiques (suite office)
- capacité de l'analyse de l'information, des document et des procédures
- aptitude à s'adapter à de nouveaux outils informatiques
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- anne-catherine.laderriere@vnf.fr
- stephanie.chenot@vnf.fr
Qui sommes-nous ?
Saviez-vous que Voies Navigables de France est un acteur incontournable du développement durable, de la gestion de l’eau et de l’attractivité des territoires ?
En tant qu’opérateur national de l’ambition fluviale, nous répondons à 3 grandes missions au service du public : promouvoir la logistique fluviale, concourir à l’aménagement du territoire et assurer la gestion globale de l’eau.
Grâce à nos 4000 talents sur le territoire, nous garantissons aux usagers un service public moderne pour répondre aux enjeux de demain !
Descriptif du service
Voies Navigables de France, Établissement Public Administratif, est opérateur national de la voie d’eau soumis à la comptabilité publique (décret de la Gestion Budgétaire et Comptable Public - GBCP).
Par ses missions de pilotage, d’analyse et d’aide à la décision auprès de la direction, le service est l’appui à la maitrise d’ouvrage stratégique pour la DTNE.
Il intervient dans la définition de stratégie financière, des achats, du contrôle interne, de la comptabilité et conduit la démarche de maîtrise des risques.
Le poste est positionné au sein du Pôle Finances composé d’un chef de pôle (A), d’un chargé de la programmation (B), d’un chargé du suivi budgétaire et conventions (B) et du Service Administratif et Financier (2 agents B, 6 C).
Ce pôle définit la stratégie financière pluri-annuelle en lien avec le respect des enjeux et engagements de la DTNE, suit le budget et les conventions et assure la partie comptable pour le compte de l’ordonnateur dans un outil dédié.
À propos de l'offre
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Cotation du poste : IFSE groupe 3
Pièces à fournir pour candidater : CV + LM + Formulaire de demande demande de mobilité à l'adresse suivante : recrutement-dtne@vnf.fr
Si candidats externes à VNF, joindre en complément :
- 3 derniers entretiens professionnels
- dernier arrêté de position administrative (échelon)
Un entretien est obligatoire avant de déposer une candidature.
Vos interlocuteurs principaux pour en savoir plus sur ce poste :
Responsable du service AMOS : Anne-Catherine LADERRIERE - 06 60 42 00 28
Adjointe au responsable du service AMOS : Stéphanie CHENOT - 06 07 29 68 28
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Ce que nous vous proposons :
- Formation en interne et compagnonnage
- Bureau partagé
- Parking à disposition et accès au pool de véhicules pour les déplacements
- Tickets restaurants
- Télétravail
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable