Chargé / Chargée de mission affaires générales et prévention

Référence : 2024-1464010

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale du Travail (DGT)
    Direction générale du travail Département des affaires générales Bureau des ressources humaines et affaires générales
  • Localisation : 39-43, quai André Citroën - PARIS 15ème

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Encadrement : non

Activités principales :
Le/la chargé(e) de mission affaires générales et prévention gère pour le compte de la DGT (1) :
- la logistique et l'assistance aux utilisateurs au quotidien et dans le fonctionnement opérationnel
- la validation des demandes de déplacement via Chorus DT
- le budget de fonctionnement
- la prévention des risques professionnels.

Il/elle remplit les fonctions logistiques courantes (mobilier, informatique et téléphonie, reprographie...) pour assurer les conditions de fonctionnement des services de la direction.
Véritable facilitateur/trice, il/elle anticipe et répond aux besoins des agents et de leur hiérarchie, prépare les mouvements de personnels (accueil logistique et prévention des entrées et remise des matériels au départ) et prend en charge les événements du quotidien.
Il/elle participe à la définition des besoins des moyens, à la gestion du parc informatique et téléphonie, assure les commandes, le suivi des dépenses, des achats, les livraisons et les inventaires, etc...

Profil recherché

Grade: agent.e de catégorie A ou de catégorie B

Au regard des missions à exercer, vous mobilisez les qualités et compétences essentielles suivantes:
Connaissances :
- règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail M
- règles et processus budgétaires et comptables M
- règles de la commande et des marchés publics A
- réglementation et techniques de l'immobilier, de la logistique et de la sécurité A
- environnement professionnel des ministères sociaux A
- statut de la fonction publique N
- réglementation en matière de défense et de sécurité N

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La direction générale du travail prépare, anime et coordonne la politique du travail afin d'améliorer les relations collectives et individuelles et les conditions du travail dans les entreprises ainsi que la qualité et l'effectivité du droit qui les régit. Elle assure le rôle d'autorité centrale du système d'inspection du travail.

Elle est composée de deux services et d'un département des affaires générales, dans lequel se trouve le bureau des ressources humaines et des affaires générales (BRHAG).

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
    1 formation aux logiciels interministériels et ministériels : DIGIMMO, CHORUS-DT
    2 formation à la réglementation de la défense et de la sécurité et à l'hygiène, la santé et la sécurité au travail

    Votre candidature est à adresser à dgt.recrutement@travail.gouv.fr en indiquant dans l'objet du message l'intitulé du poste.
    Pour être prise en compte, votre dossier de candidature doit comporter:
    - une lettre de motivation
    - un CV de moins de deux mois
    - vos 3 dernières évaluations professionnelles
    Seules les candidatures complètes et reçues à cette adresse sont prises en compte.

    Personne à contacter (mail) : Carine DELPY - cheffe du bureau - carine.delpy@travail.gouv.fr
    Autre personne à contacter (mail) : Véronique VERBIE-DUFAY - adjointe à la cheffe de bureau - veronique.verbie-dufay@travail.gouv.fr

  • Spécificités du poste / Contraintes :
    L'emploi demande une grande mobilité dans l'ensemble des étages d'occupation de la direction et des services des ministères sociaux du site Mirabeau puis du site Duquesne après le déménagement de la direction.
    L'organisation de l'accueil au quotidien des agents et de la hiérarchie est une composante importante de l'emploi.
    Cet emploi polyvalent permet d'allier une dimension de conception et de conseil et une dimension très opérationnelle.
    Fonction offrant de réelles responsabilités permettant de se perfectionner dans les métiers support de l'administration centrale (budget, logistique, informatique, etc...) et d'acquérir un profil polyvalent intéressant et recherché en cas de mobilité.

    Conditions de travail :
    44 jours de repos sur l'année (congé annuel, jours ARTT et jours de fractionnement le cas échéant).
    2 jours de télétravail possibles après 3 mois de prise de fonctions.

    (1) DGT : direction générale du travail
    (2) DFAS : direction du fonctionnement et des achats
    (3) DNUM : direction du numérique
    (4) DUERP : document unique d'évaluation des risques professionnels

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Responsable de coordination administrative

D'autres offres pourraient vous intéresser