Chargé / chargée de mission suivi de projets - DRAFPIC - Académie de Grenoble
Référence : MENJ-08-2025-33736
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Grenoble
- Localisation : 7 PLACE BIR HAKEIM 38001 GRENOBLE CEDEX 1
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 972€ brut mensuel (selon diplômes et expériences). € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'académie de Grenoble recrute un chargé ou une chargée de mission suivi de projets à mi-temps jusqu'au 31/08/2026.
Missions du poste :
• Assurer une veille et informer régulièrement des appels à projets (France 2030, région…)
• Accompagner les porteurs de projets dans la rédaction des réponses : Campus des Métiers et des Qualifications, GRETA…
• Assurer la gestion administrative de projets
• Assurer le lien entre la Drafpic et les équipes opérationnelles des projets
• Gérer le suivi administratif des Campus des Métiers et des Qualifications en lien avec le responsable du pôle
• Participer à l’identification et à la définition du périmètre des projets du réseau des GRETA
• Accompagner les projets du réseau des GRETA en lien avec la cellule régionale innovation
• Participer aux instances des Campus des Métiers et des Qualifications (comité de pilotage, comité opérationnel…)
• Réaliser des documents bilans et des statistiques sur l’activité
• Assurer l’interface avec d’autres services académiques
• Assurer le lien avec les autres responsables de projets en région académique
• Rédiger des documents administratifs (circulaires, notes, rapports) et assurer la communication avec les différents acteurs (Services, GRETA, établissements, CMQ etc.)
Profil recherché
Connaissances :
• Connaissance de la méthodologie de conduite de projet, de la gestion de projets et de la gestion budgétaire
• Connaissance avancée des outils informatiques (boites mail, publipostage, cloud…) et bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Canva…)
• Connaissance de la formation professionnelle initiale et continue
Savoir-Faire :
• Compétences en rédaction administrative et en communication
• Aptitude à analyser des données et à en tirer des conclusions pertinentes
• Gestion des priorités et respect des délais
• Aptitude à maintenir le niveau de performance dans des contextes de travail exigeants
• Capacité à installer des réunions de travail sur le fond et la forme
Savoir-Être :
• Rigueur et sens de l’organisation
• Discrétion et respect de la confidentialité
• Esprit d’équipe et sens des relations humaines
• Diplomatie
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’académie de Grenoble est composée de cinq départements (Haute-Savoie, Savoie, Isère, Drôme et Ardèche). Elle est, avec Lyon et Clermont-Ferrand, l'une des trois académies qui composent la région académique Auvergne-Rhône-Alpes.
Délégation de Région Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue et GIP FIPAG - Eybens : https://www1.ac-grenoble.fr/article/drafpic-delegation-regionale-academique-de-la-formation-professionnelle-initiale-et-continue-121993
À propos de l'offre
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Les candidats et candidates doivent postuler uniquement sur la plateforme Rejoignez les métiers de l'éducation.
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. Le poste est rattaché à la Délégation de la Région Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue située à Eybens.
. Le/la chargé(e) de mission suivi de projets est placé(e) sous l’autorité du délégué (DRAFPIC adjoint).
. Localisation : Rectorat de Grenoble - Site Eybens (38)
. Prise de poste : à compter de janvier 2026
. Quotité du poste : 50%
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Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques