
Chargé / Chargée de partenariats et d'inclusion numérique Junior
Référence : 2025-2046488
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PIX plateforme d'évaluation et de certification des compétences numériques
GIP Pix - Localisation : 21-23 rue des Ardennes 75019 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Accompagnée de la responsable des projets Médiation Numérique la personne recrutée participera à :
1. Engager la relation avec des partenaires : contribuer au développement de l’activité du GIP Pix et à l’établissement de nouveaux partenariats
Stratégie de prospection :
Veille sur les dispositifs d’évaluation, de développement, de certification des compétences numériques
Prospection directe ou indirecte (ex. participation à des événements et salons, activation des réseaux…)
Entretiens avec les prospects pour affiner les besoins
Réponse aux appels à projet, dossiers de financement
Elaboration des propositions commerciales
Rédaction des conventions partenariales - en lien avec le chargé des affaires juridiques
Amélioration continue de l’offre Pix pour l’inclusion numérique :
Participer à la mise à jour continue d’une offre inclusion numérique mutualisée et cohérente (parcours d’évaluation et de développement des compétences, kits de déploiement)
Travailler sur la valorisation des contenus Pix existants dans un contexte d’inclusion numérique (ateliers, communication, marketing)
Co-construire la documentation et les outils de suivi adaptés (présentations, tableaux de bord, etc.)
2. Assurer le déploiement de l’offre Pix pour les acteurs de l’inclusion numérique
Déploiement : organiser l’animation du réseau de prescripteurs (environ 2500 acteurs de la médiation numérique)
Cadrage des projets (ex. contexte, enjeux, objectifs, calendrier, modalités d’expérimentation et de déploiement, éléments de communication, identification des leviers, etc.) - conception et animation d’ateliers
Accompagnement du déploiement (élaboration des parcours et des clés de lecture, articulation avec les contenus formatifs, suivi de l’expérimentation, accompagnement dans la prise en main des plateformes, suivi du déploiement) - organisation et, animation de réunions, ateliers, webinaires
Appui dans l’analyse des résultats des campagnes d’évaluation et leur restitution, selon demande
Contribuer à la mission d’appui des autres départements sur l’inclusion numérique dans leurs secteurs d’activités
Réunions de lancement, de cadrage, de conception, de suivi opérationnel, de retour d’expérience, etc.
Organisation et animation des COPIL
Suivi commercial et financier - en lien avec le pôle administratif et financier - et du renouvellement de ces derniers.
Reporting interne
3. Participer à l'amélioration du service
Partager les retours utilisateurs avec les équipes internes chargées du développement des plateformes Pix.
Contribuer à l’amélioration continue de Pix en interne (chantiers transverses).
Des déplacements sont à prévoir dans le cadre de ce poste (1 par mois en moyenne).
Type d’emploi
Remplacement, CDD d'1 an renouvelable 3 ans ou mise à disposition pour les agents de la fonction publique.
Date souhaitée de prise de fonction : 06/10/2025
Profil recherché
Chez Pix, nous veillons à l’équilibre de l’équipe et le bien-être des personnes qui la composent. Cette conviction nous pousse à chercher un profil avec les qualités humaines et opérationnelles suivantes :
Diplôme et expérience
Vous êtes diplômé(e) au minimum d'un Bac+4/5 en sciences humaines et sociales, sciences de l’éducation, ingénierie de la formation, communication, affaires publiques, une spécialisation en gestion de projets et/ou relations partenariales serait appréciée.
Savoir-faire et savoir-être
Aisance orale : capacité à prendre la parole en public, à présenter des dispositifs de manière claire et engageante à animer des réunions ou des webinaires.
Excellent relationnel : sens de l’écoute, capacité à tisser une relation de confiance avec des interlocuteurs variés (institutionnels, opérationnels, techniques).
Organisation et rigueur : capacité à piloter plusieurs projets simultanément, à respecter les délais et les engagements.
Autonomie & initiative : savoir anticiper, être force de proposition,
Esprit d’équipe : travail en transversalité, contribution active à l’amélioration continue de l’équipe.
Curiosité : goût pour l’innovation, intérêt pour les enjeux liés au numérique, à la formation et à l’inclusion.
Compétences
Première expérience réussie dans des fonctions telles que : l’animation de communautés, développement de partenariats, gestion de projets dans le domaine du numérique
Vous avez une sensibilité pour les projets d’intérêt général
Candidater chez Pix, c’est vouloir intégrer une structure innovante, comportant une diversité de profils issus des domaines de la tech, du secteur public et privé. C’est aussi vouloir évoluer auprès de collègues engagés, qui souhaitent avoir un impact sur la société en mettant leurs compétences au service d’un projet d’utilité sociale d’envergure nationale et internationale.
Si un bon CV est toujours agréable à lire, nous pensons qu’une bonne histoire bien racontée (avec son lot de projets et d’expériences, réussites ou échecs) est encore plus intéressante à découvrir.
Pour rejoindre un service public en pleine expansion, envoyez-nous votre candidature !
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales, Commerce, vente, Services à la collectivité -sécialités plurivalente
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Chez Pix, nous travaillons pour permettre à chaque citoyen de mesurer, d'améliorer et de valoriser tout au long de sa vie son niveau de maîtrise des usages numériques.
Comment ?
En développant une plateforme en ligne gratuite adaptée à tous les niveaux pour s'auto-évaluer et progresser dans 5 grands domaines du numérique,
En proposant une expérience ludique via des questions-défis apprenants et des activités interactives axées sur la pratique,
En valorisant les acquis via le passage de la Certification Pix, reconnue par l'Etat et le monde professionnel,
En outillant les acteurs de l'enseignement, de la formation professionnelle, de l'insertion et de la médiation numérique, en France et à l’international.
Aujourd’hui, Pix c’est :
💻 Près de 75 000 usagers chaque jour
🤝 6 millions d’utilisateurs par an
🏆 + de 4 millions de Certification Pix passées
🌍 Utilisé dans 35 pays
Candidater chez Pix, c’est vouloir intégrer une structure innovante, comportant des effectifs issus des domaines de la tech (privé / public), avec des outils collaboratifs, un environnement dynamique au sein d’un projet d’utilité sociale d’envergure nationale… et même plus ;-)
Descriptif du service
La Direction des Déploiements
Un des enjeux forts du développement de Pix est son déploiement dans la sphère professionnelle auprès d’organisations publiques ou privées en France et à l’international (administrations, collectivités, entreprises, organismes de formation, associations...), en parallèle des déploiements en cours dans les environnements de l'enseignement scolaire et supérieur : c’est la mission de la Direction “Déploiement”.
En savoir plus sur Pix
Découvrez Pix : https://pix.fr/
Le numérique porte des enjeux à la fois de transformation des organisations et des métiers, et d’adaptation des compétences des agents et collaborateurs.
Le département Territoires et inclusion déploie Pix auprès des collectivités locales, pour la montée en compétences de ses agents, via son offre Pix Territoires et auprès des acteurs de la médiation numérique, pour l’accompagnement du grand public. Le département est composé de 5 personnes : une responsable du département, deux chargées de partenariats sur le volet médiation numérique, une responsable de projets et un chargé de partenariats sur le volet collectivités territoriales.
En savoir plus :
Pix dans la médiation numérique : https://pix.fr/mediation-numerique/
Pix dans les collectivités territoriales : https://pro.pix.fr/collectivites/
L’offre Pix Territoires est aujourd’hui utilisée par plus de 100 collectivités.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 06/10/2025
-
Cadre commerciale / commercial