Chargé / Chargée de pilotage achat

Référence : 2025-1916149

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Sous-direction de la programmation et des affaires financières (SDPAFI)
    Direction des services administratifs et financiers Sous-direction programmation et affaires financières Bureau des achats ministériels
  • Localisation : 20 avenue de Ségur - 75007 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre de la stratégie d’optimisation des achats de la DSAF, le poste de chargé(e) de pilotage achat a pour objectif principal de développer la performance de l’achat en matière de développement durable et de contribuer à l’ensemble des missions portées par la section.


Les principales activités du poste sont les suivantes :

  • Proposer, suivre et développer, en lien avec sa hiérarchie, des actions de renforcement du recours au secteur adapté et protégé et de renforcement des clauses sociales dans les marchés publics portés par le bureau.
  • Gérer, en lien avec sa hiérarchie, le projet de signature de la Charte « relations fournisseurs » puis d’obtention du label « relations fournisseurs et achats responsables » avant 2027.

Profil recherché

Titulaire d’un Master 2 juridique en droit public (ou équivalent), vous justifiez d’une expérience professionnelle sur des fonctions similaires, acquises au sein du secteur public.

Vous disposez de bonnes connaissances en droit de la commande publique spécifiquement en marchés publics. Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques liés à l’exercice des missions, et tout particulièrement Excel. Vous êtes en mesure de fédérer différents acteurs dans une logique de projet dans le respect des priorités et des délais.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

meg.davi@pm.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Les services du Premier ministre (SPM) occupent une position centrale et interministérielle unique autour du Premier ministre.

La direction des services administratifs et financiers (DSAF) est un de ses services. Elle assure les missions d'administration générale destinées à fournir au chef du Gouvernement et aux ministres placés auprès de lui, à leurs cabinets, aux services du Premier ministre (SPM) et aux autorités qui lui sont budgétairement rattachées les moyens nécessaires à leur fonctionnement (RH, financiers, logistiques et informatiques).

À propos de l'offre

  • Au sein des services du Premier ministre, nos recrutements sont effectués dans le respect des principes de non-discrimination, de promotion de la diversité et de l'égalité afin de garantir l'équité & le respect de tous.

    Depuis juin 2021, nous sommes labellisés à ce titre ayant obtenu la double labellisation Egalité et Diversité, délivrée par l'AFNOR (Cette double labellisation reconnaît l’engagement et les actions conduites en faveur de l’égalité professionnelle, de la mixité et de la prévention des discriminations).

    Nous menons également une politique active en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap.

    Offrant l'égalité des chances pour tous, nous étudions toutes les candidatures avec la même attention. C’est pourquoi, nous souhaitons que vous nous adressiez votre CV et votre lettre de motivation où ne figurent ni de photo ni d’informations sur votre âge, votre adresse ou votre situation de famille. De plus, seules les candidatures reçues sur Choisir le Service Public « CSP » seront étudiées.

    RGPD : Nous conserverons, pour une durée de deux ans, l’ensemble des éléments que vous nous avez transmis afin de vous faire part d’opportunités futures susceptibles de vous intéresser.

  • Statut : Titulaire ou Agent(e) contractuel(le) en CDD de 3 ans.

    Rémunération : Agent contractuel : selon expérience professionnelle similaire et niveau d'études

    Télétravail : 2 jours par semaines (max)

    Horaires : 37h par semaine, organisé en horaires variables. Soit 11 jours de RTT et 6 jours de récupérations.

    Avantages à nous rejoindre :

    Dès votre arrivée et tout au long de votre parcours d’intégration, votre responsable vous épaulera et suivra votre évolution professionnelle*. Vous gagnerez progressivement en autonomie et bénéficierez d’une politique de formation continue active.

    Vous bénéficierez et pourrez profiter d’une politique d’actions sociales et de mesures RH attractives (télétravail, mutuelle et prévoyance, remboursement du transport à 75%, etc) ainsi que des activités de nos associations culturelles et sportives.

    Vous évoluerez dans un environnement de travail épanouissant et convivial (cafétéria, restaurant d'entreprise, salle de sport, conciergerie, salle de convivialité).

    Vous travaillerez sur notre site parisien (20 avenue de Ségur 75007 Paris) - locaux facilement accessibles en transports : École militaire (métro 8) ; Saint-François-Xavier (métro 13) ; Ségur (métro 10) et Cambronne (métro 6).

    *La DSAF s’est dotée d’une charte managériale qui prône un management bienveillant fondé sur la confiance.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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