Chargé / chargée de planification Air Energie Climat - DINAN AGGLOMERATION
Référence : O022241204001302
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Dinan
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Description : Dinan Agglomération, 65 communes, 105 000 habitants, située entre Rennes et Saint-Malo, engagée dans une politique d'innovation pour la mise en ½uvre de ses compétences, recrute au sein de la mission planification un chargé ou une chargée de planification Air Energie Climat.
Contexte : Dinan Agglomération a lancé l'élaboration de son Schéma de Cohérence Territoriale Air Energie Climat (valant Plan Climat Air Energie Territorial) en 2022 pour une approbation début 2026. Le choix de fusionner les deux démarches montre l'ambition du territoire à intégrer les problématiques climatiques et d'adaptation au sein de ses politiques d'aménagement. Au vu des dernières lois climat et résilience et d'accélération des ENR, l'enjeu de mener de manière conjointe ces réflexions est fort.
Cette élaboration est menée par la mission planification, au sein de la Direction Aménagement, de manière transversale à l'ensemble des services de l'Agglomération. La mission Planification comporte également le SIG.
Le chargé ou la chargée de planification Air Energie Climat » au sein de la mission Planification, aura en charge l'animation, la mise en ½uvre, l'évaluation du programme d'actions du volet Air Energie Climat du SCoT de Dinan Agglomération ainsi que la mise en ½uvre du schéma des Energies Renouvelables et de Récupération, et du suivi du label Climat Air Energie..
Il ou elle collaborera de manière étroite avec la responsable de la mission planification, en charge de l'élaboration du SCoT AEC sur le volet stratégie.
Il ou elle sera également amené(e) à travailler en étroite collaboration avec le responsable Energie au sein du service transition écologique (lien fonctionnel).
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
* Recrutement statutaire par voie de mutation ou de détachement ou à défaut par voie contractuelle d'une durée de 3 ans
* Régime indemnitaire afférent aux fonctions, action sociale (CNAS, chèques cadhoc), participation à la protection sociale (mutuelle et maintien de salaire).
* Activités sportives et culturelles sur le temps du midi (via l'association « la Tribu » de Dinan Agglomération)
* 2 jours de télétravail possibles par semaine.
* Lieu de travail : Dinan
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o022241204001302-charge-chargee-mission-planification-air-energie-climat?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Profil Aménagement / Environnement (Bac + 5 min)
* Connaissances sur les thématiques et politiques publiques dans les transitions écologiques et de développement durable
* Connaissance des documents de planification locaux et régionaux
* Capacité d'animation et d'adaptation
* Aptitude au travail en équipe (mode projet), d'analyse et de synthèse
* Aisance rédactionnelle et relationnelle
* Fort intérêt pour les thématiques de la transition écologique
* Permis B obligatoire
À propos de l'offre
-
Candidature à adresser (lettre de motivation et CV) par courrier postal à l'attention de Monsieur Le Président de Dinan Agglomération, 8 Boulevard Simone Veil, CS 56357, 22106 DINAN cedex ou par mail recrutement@dinan-agglomeration.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial