Chargé / chargée de protection de la ressource en eau - DINAN AGGLOMERATION
Référence : O022250430001073
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Dinan
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dinan Agglomération (64 communes, 105 000 habitants) dispose d'un large panel de compétences, allant de la définition de projets d'aménagement (environnement, urbanisme, économie, habitat...) à la mise en ½uvre de politiques de proximité (petite enfance, culture, mobilités, gestion des déchets,...).
S'appuyant sur des valeurs fondamentales comme la responsabilité environnementale, l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et l'insertion des personnes en situation de handicap, Dinan Agglomération veille à ce que tout le monde puisse trouver sa place au sein du collectif de travail.
Venez profiter d'un cadre de vie exceptionnel entre Côte d'Emeraude et Vallée de la Rance à proximité de Saint-Malo et de Rennes, dans un environnement professionnel accueillant et dynamique.
Dinan agglomération assure le développement d'une politique « Grand Cycle de l'Eau » sur son territoire et déploie plusieurs actions de protection qualitative et quantitative de la ressource au travers de sa stratégie captages et des différents contrats de bassins versants concernés. En tant Personne Responsable de la Production et de la Distribution de l'Eau Potable sur 7 captages, la collectivité articule son intervention en adéquation entre les compétence eau, « GEMAPI » (Gestion des Milieux Aquatiques et protection contre les inondations) et en parallèle de l'établissement de son SCOT-AEC.
A ces titres et dans un objectif de préservation durable de la ressource, Dinan Agglomération développe plusieurs actions visant la réduction des pollutions diffuses, la résilience de l'hydrosystème ou l'amélioration de la gestion des ressources captées par l'engagement des Plans de Gestion de la Sécurité Sanitaire des Eaux (PGSSE).
Les plus du poste :
- Régime indemnitaire afférent aux fonctions
- Action sociale (CNAS, chèques cadhoc)
- Participation à la protection sociale (mutuelle et maintien de salaire)
- Forfait mobilité durable
- Divers aménagement du temps de travail possible (dont génération de RTT)
- Télétravail jusqu'à deux jours par semaine
- Activités sportives et culturelles sur le temps du midi avec l'association « la tribu DA »
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o022250430001073-charge-chargee-protection-ressource-eau?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Niveau bac + 5, avec une vision pluridisciplinaire dans les domaines de l'hydro-géologie, l'hydrologie et de l'agronomie.
* Connaissance confirmée des politiques publiques, des enjeux environnementaux (Eau, biodiversité, Climat), et des problématiques liées à la gestion et protection de la ressource en eau et de l'agriculture. Expérience dans ces domaines appréciés.
* Maitrise des outils géomatiques (QGIS) et de suivis de la qualité de l'eau,
* Capacités de travail en équipe et de rapportage, esprit de synthèse, aisances rédactionnelles,
* Aptitude à la concertation et à la médiation, sens du relationnel développé.
À propos de l'offre
-
Candidatures à déposer directement sur le site de Dinan Agglomération : https://recrutement.dinan-agglomeration.fr/candidat/offre/44
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé de politique environnementale