
Chargé / Chargée de rédaction juridique
Référence : 2025-2053218
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Conseils-Comités-Commissions
Commission d'accès aux documents administratifs (CADA) - Localisation : 20 Avenue de Ségur 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité des rapporteurs généraux, le/la Chargé(e) de rédaction juridique rédige des ordonnances et avis de la CADA dans certaines matières, notamment l'information environnementale et la commande publique.
Il/elle assure, dans des délais contraints, le traitement des dossiers qui lui sont affectés : instruction, mise en état, rédaction.
Il/elle participe également à l'orientation et au traitement des demandes de conseil adressées à la CADA.
Il/elle participe à la confection et à la mise à jour d'outils à destination de la communauté de travail : rédaction d'avis type ; synthèse des avis de principe, veille juridique…
Il/elle réalise des recherches documentaires pour les rapporteurs généraux et le président.
Il/elle participe, à la demande des rapporteurs généraux, à toutes les activités contribuant à l'exercice des missions de la Commission (formations, conférences, réunions…).
Profil recherché
Profil attendu :
Bonnes connaissances en droit public (des connaissances en droit de l'environnement et commande publique seraient appréciées).
Grande aisance rédactionnelle
Grandes capacités d'analyse et de synthèse.
A ces égards, la connaissance pratique des modes de raisonnement et des techniques de rédaction du juge administratif constituerait un atout.
Savoir-être :
Rigueur, sens de l'organisation et respect des délais.
Autonomie et esprit d'initiative.
Sens relationnel et du travail en équipe.
Intérêt pour les questions relatives à la transparence administrative et aux technologies de l'information.
Souci de participer à l'amélioration des relations entre l'administration et le public.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Autorité administrative indépendante, la CADA est chargée de veiller au respect de la liberté d'accès aux documents administratifs et au droit de réutilisation des informations publiques (code des relations entre le public et l'administration).
Elle intervient quand des particuliers rencontrent des difficultés pour obtenir des documents administratifs ou lorsqu'il leur est refusé de réutiliser des informations publiques, et elle conseille les administrations dans ces mêmes domaines (voir www.cada.fr).
À propos de l'offre
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Restaurant administratif. Salle de sport. Crèche.
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La CADA étant saisie de 11.000 demandes par an et étant tenue par le code de rendre ses avis dans un délai d'un mois, elle est soumise à un calendrier de travail strict (17 séances par an - 300 dossiers par séance), qui doit impérativement être respecté et détermine l'organisation du travail.
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Vacant à partir du 14/11/2025
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Chargée / Chargé des affaires juridiques