Chargé / Chargée des politiques publiques territorialisées du logement H/F

Référence : 2025-1849169

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires des Hautes-Pyrénées (DDT 65)
  • Localisation : 3 RUE LORDAT 65013 TARBES CEDEX 9

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous contribuerez en lien avec le chef du bureau du logement à l'animation de trois politiques publiques du logement:
  -  animation du schéma départemental d'accueil et de sédentarisation des gens du voyage
  - conduite du volet financier et budgétaire du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (60M) d'investissement pour 26 M de subvention ANRU)
   - financement des projets de logements du parc public et suivi de l'inventaire SRU

Les missions pourront être assurées en lien avec la chefferie de service.
Vous serez chargé.e de mettre en oeuvre l'actualisation du schéma départemental d'accueil des gens du voyage, d'en assurer le suivi régulier par l'organisation de points d'étape annuel en commission consultative et d'assurer le suivi du volet sédentarisation.

En situation de pilotage du volet financier de l'ANRU vous en assurerez le suivi budgétaire annuel et les engagements financiers via l'outil IODA en concertation avec le chef de bureau et le chef de service adjoint.

Avec l'appui de l'équipe d'instruction, vous assurez le suivi budgétaire et l'accompagnement au montage et le financement des projets du parc public portés par les bailleurs sociaux, les collectivités, les associations agréées, ... Vous serez chargé.e annuellement d'établir l'inventaire SRU départemental

Votre vision transversale sur ces trois politiques publiques vous permettra de pouvoir assurer si besoin l'intérim du chef de bureau en son absence.

Profil recherché

Vous avez déjà une expérience dans le domaine du logement (financement et réglementation) ou vous êtes prête à vous former par compagnonnage et stages de formation à ce nouveau domaine.

Vous vous sentez en capacité de travail en mode projet pour le suivi du schéma départemental GDV et  du programme NPNRU.

Vous avez l'habitude du travail en équipe.

Vous savez faire preuve de rigueur et d'organisation dans vos tâches pour lesquelles vous disposerez d'une large autonomie.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sgc-recrutement-mobilite@hautes-pyrenees.gouv.fr
  • alex.bouard@hautes-pyrenees.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Votre poste est intégré au Bureau du Logement (BL), au sein du Service Aménagement Construction Logement, service en charge de toutes les politiques d'urbanisme (planification, ADS, urbanisme opérationnel dont éco-quartiers, espaces publics et urbanisme commercial, paysage, animation du foncier) et du bâti (politiques du logement, accessibilité, qualité du bâti).

Le BL décline localement les enjeux des politiques publiques dans le domaine du logement et contribue à leur mise en oeuvre dans le département : logement social, lutte contre l'habitat indigne (LHI), parc de logements privés (Anah), Gens du voyage, volet logement du renouvellement urbain et des actions-coeur-de-ville et petites villes de demain..

À propos de l'offre

  • Personnes à contacter :

    Pascal HAURINE, Chef du SACL : 05 62 51 40 01, pascal.haurine@hautes-pyrenees.gouv.fr
    Robin HOUSSAYE, Chef adjoint du SACL: 05 62 51 41 29, robin.houssaye@hautes-pyrenees.gouv.fr
    Alex BOUARD, Chef du Bureau du Logement : 05 62 51 40 88 alex.bouard@hautes-pyrenees.gouv.fr

    Pour candidater officiellement, il est demandé d'adresser une copie de votre candidature à :
    sgc-recrutement-mobilite@hautes-pyrenees.gouv.fr

    Dans le cas d'une candidature déposée sur choisir le service public, il est tout de même demandé d'en informer le secrétariat général commun départemental, par messagerie à l'adresse mentionnée ci-dessus.

    Pour les candidats fonctionnaires  :
    - internes (MTE ou établissements rattachés), externes (autres ministères, ou autres fonctions publiques) merci de transmettre l'imprimé " formulaire de mobilité"
    https://recrutement.ecologie.gouv.fr/comment-candidater

  • Vous disposerez d'un bureau, d'un poste informatique complet et d'un téléphone portable professionnel.

    Vous pourrez après une période initiale de 6 mois assurer vos missions en télétravail si vous le souhaitez dans le cadre du règlement intérieur.

    Vous aurez accès aux véhicules de service pour vos déplacements professionnels (voitures, vélos, ...).

    Vos horaires de travail et l'accès aux jours de congés et de RTT sont gérés dans le règlement intérieur de la DDT (cycle de base: 25 jours de congés annuels et 19 jours de RTT).

    Poste n°E000027373
    RIFSEEP : groupe 3

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du financement et des aides du logement social et du suivi des organismes constructeurs

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