Chargé / chargée des relations avec les entreprises - DINAN AGGLOMERATION
Référence : O022241125000590
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Dinan
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dinan Agglomération, 65 communes, 105 000 habitants, située entre Rennes et Saint-Malo, engagée dans une politique d'innovation pour la mise en ½uvre de ses compétences, recrute au sein de son service réduction et collecte des déchets un chargé / une chargée des relations avec les entreprises. Le poste est à pourvoir à Dinan.
Dinan Agglomération s'inscrit dans une démarche d'optimisation de son service Réduction et Collecte des Déchets depuis 2021. Des orientations stratégiques ont ainsi été définies afin de faire évoluer au mieux l'action publique pour qu'elle demeure pertinente et efficiente : réduire la quantité de déchets prise en charge par le service public, s'adapter aux nouvelles contraintes financières, répondre aux exigences règlementaires et environnementales.
L'EPCI, à travers son service réduction et collecte des déchets, a engagé un travail prospectif visant à établir un nouveau dispositif de redevance spéciale dont les grands principes ont été adoptés en mars 2024. La nouvelle redevance spéciale a comme objectifs de :
* Harmoniser les dispositifs de redevances spéciales à l'échelle du territoire,
* Adapter le service aux professionnels,
* Sécuriser juridiquement et formaliser le dispositif (seuil d'assujettissement, seuil d'exclusion, règlement de service...),
* Renforcer le niveau de financement des non ménages (augmenter la contribution des professionnels).
Avec la mise en ½uvre de cette réforme prévue pour 2025, il convient de communiquer les nouvelles règles de facturation aux gros producteurs de déchets ménagers et assimilés et de les accompagner à réduire leurs quantités de déchets présentés à la collecte dès cette année et d'en assurer un suivi.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
* Recrutement par voie contractuelle - contrat de projet
* Régime indemnitaire afférent aux fonctions, action sociale (CNAS, chèques cadhoc), participation à la protection sociale (mutuelle et maintien de salaire).
* Activités sportives et culturelles sur le temps du midi (via l'association " la Tribu " de Dinan Agglomération)
* Lieu de travail : Dinan
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o022241125000590-charge-chargee-relations-avec-les-entreprises?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Formation supérieure dans les domaines de l'environnement, des déchets, du développement économique ou équivalent, (bac + 2 minimum)
* Capacités rédactionnelles, esprit d'analyse et de synthèse
* Capacités d'adaptation, d'écoute et de conviction / Diplomatie et sens de la négociation
* Connaissances techniques et réglementaires, en déchets et fonctionnement des collectivités territoriales
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 24 mois
Candidature à adresser (lettre de motivation et CV) par courrier postal à l'attention de Monsieur Le Président de Dinan Agglomération, 8 Boulevard Simone Veil, CS 56357, 22106 DINAN cedex ou par mail recrutement@dinan-agglomeration.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. B
-
Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Gestionnaire des aides au développement