Chargé / chargée du suivi administratif de la direction informatique (F/H)

Référence : O029250929000966

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Quimper
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- Gestion du secrétariat de la direction
- Gestion administrative des dossiers, marchés, contrats, budgets de la direction des systèmes d'information

1 - Gestion du secrétariat
- Accueil téléphonique et ventilation des appels (or hotline)
- Gestion des validations de stages auprès des services et des plannings des stagiaires
- Travaux classiques de secrétariat (bureautique, accueil, classement, agendas, organisation de réunions,...),
- Gérer l'agenda du directeur et des chefs de services, gérer les réservations de salles : prises de rdv, organisation de réunions

2 - Suivi administratif des dossiers
- Participation à la préparation et à l'élaboration des parties administratives des contrats / marchés publics,
- Recueil des pièces nécessaires à la passation des contrats / marchés auprès des entreprises avant notification,
- Participation à la vérification des contrats, marchés et avenants.

3 - Suivi administratif et budgétaire (mission en binôme)
- Opérations comptables (engagements et commandes, aide à la révision des prix des contrats et marchés publics pour transmission à la DAFJ)
- Gestion des délibérations de la direction,

Profil recherché

- Maîtriser les outils bureautiques
- Connaître la comptabilité publique 
- Connaître les réglementations et procédures des marchés publics informatiques 
- Connaître les procédures internes 
- Avoir des notions générales d'informatique

- Savoir appliquer la réglementation
- Savoir utiliser : Word, Excel
- Rédiger un courrier ou une note d'information
- Préparer un budget

- Organisé(e) et méthodique,
- Réactif, autonome et capable de prendre des initiatives, 
- Bonne aptitude relationnelle, disponibilité

Qui sommes-nous ?

« Quimper Bretagne Occidentale se situe dans le sud-Finistère, à 15 kilomètres des côtes de l'Atlantique.
Avec ses 100 000 habitants, Quimper Bretagne Occidentale s affirme comme la capitale du Pays de Cornouaille (340 000 habitants). Elle regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine : Briec, Edern, Ergué-Gabéric, Guengat, Landrévarzec, Landudal, Langolen, Locronan, Plogonnec, Plomelin, Plonéis, Pluguffan et Quéménéven. C est le 3ème pôle de population de la Région Bretagne »

À propos de l'offre

  • Se rendre sur le site de Quimper Bretagne Occidentale (www.quimper-bretagne-occidentale.bzh) pour saisir en ligne votre candidature à cette offre (un AR vous sera transmis automatiquement) : joindre lettre de motivation + CV + copie des diplômes + dernier arrêté de situation administrative.
    Vous pouvez également faire acte de candidature par courrier à l'attention de madame la présidente de Quimper Bretagne Occidentale - Hôtel de Ville et d'Agglomération - 44 place saint Corentin - CS 26004 - 29107 Quimper Cedex
    www.quimper-bretagne-occidentale.bzh

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 02/02/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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