Chargé de travaux et d'exploitation

Référence : MINT_BS038PNC-104915

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-EST
  • Localisation : Grenoble
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Direction Inter-Départementale de Sécurité Publique de l’Isère est chargée, dans les zones de sa compétence, de la protection des personnes et des biens et du maintien de la paix publique.
Elle assure le soutien des bureaux de police d’Echirolles, de Saint-Martin-d’Hères, de Villeneuve et de Fontaine ainsi que des circonscription de sécurité publique de Bourgoin-Jallieu, de Voiron et de Vienne.


L’effectif de la DIPN 38 est composé de 981 fonctionnaires de police dont 121 personnels administratifs, techniques et scientifiques.
Le commissariat central de Grenoble, situé au 36 bd Maréchal Leclerc, est desservi très efficacement par les réseaux de tramways et de bus.


Au sein du Service de Soutien Opérationnel, le Bureau de la Logistique et des Affaires immobilières (BLAI) est composé également de :
- l’armurerie,
- du bureau de gestion du parc automobile,
- du bureau du courrier,
- du service logistique.

Composition et effectifs du service
Le bureau de la Logistique et des Affaires Immobilières est composé d'un contrôleur des services techniques, de cinq adjoints administratifs, de quatre adjoints techniques et de trois personnels actifs (CEA).


Liaisons hiérarchiques

Le chef du BLAI en N+1
Le chef du SSO en N+2

RIFSEEP 1
RMFP FPLOG031
RIME FP2LOG13

Profil recherché

Participation à la maintenance quotidienne ainsi qu'aux dépannages sur les différents sites de la DIPN38 ( Bureaux de Police de l'agglomération grenobloise ainsi que les circonscriptions de sécurité publique de Bourgoin-Jallieu, de Voiron et de Vienne), notamment dans les corps de métier suivants:
• peinture,
• plomberie,
• électricité (courant Fort / courant Faible),
• serrurerie
• espaces verts
• Participation au soutien des services administratifs (évacuation encombrants, déneigement …),
• Mise en place de matériels techniques (manutention et assemblage de mobiliers, tableaux,….),
• Réception et accompagnement des prestataires extérieurs,
• Élaboration de devis et suivi des éléments de facturation.
• Maintenance des installations
Assurer un rôle d’alerte et de conseil pour les opérations à accomplir.

Assurer occasionnellement des liaisons avec le SGAMI, les déchetteries et autres sites de vente de bricolage.

Suivi de l'exécution des chantiers, en lien avec le Responsable de la section maintenance bâtimentaire et exploitation et le service local immobilier du SGAMI.

En cas d’absences du Chef de section Exploitation bâtimentaire / Missions Techniques au Bureau Logistique  :
• Suivi des marchés et contrats relatifs à l'entretien bâtimentaire.
• Établissement et envoi de devis auprès des différents prestataires techniques.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn38-so@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Polyvalence et savoir-faire minimum indispensables
    PERMIS B OBLIGATOIRE
     
    Le poste est ouvert aux horaires variables :

    Plages fixes : 9h00-11h00 et 14h00-16h00
    Plages variables : 7h00-9h00 - 11h00-14h00 - 16h00-19h00
    Permanence jusqu’à 17h00 un jour par semaine.
     
    Possibilité d’acquérir 8 demi-journées de repos compensateur badgé par an.
    Le temps de travail de 40h30/semaine génère 29 jours de RTT/an, en plus des jours de congés

    Avantages :
    Parking gratuit pour le personnel
    Restaurants administratifs à proximité avec subvention employeur
    Accessibilité par les transports en communs (bus et tramways)
    Avantages sociaux : chèques cadeaux pour les enfants, sport, culture, tarifs avantageux vacances, etc...

    Pour candidater :
    Avant le 31/12/2025 :
    - veuillez vous rendre sur le site du Ministère de l'Intérieur à :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    Personnes à contacter :
    Chef du service : 04 76 60 40 86
    Chef du bureau : 04 76 60 44 95

  • Titre III du Livre III du code général de la fonction publique : 2e de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de travaux et d'exploitation des bâtiments

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