CHARGE DU SUIVI DE LA TUTELLE ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE D'OPERATEUR(S) H/F DAF A2

Référence : 2025-1995553

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des affaires financières
    DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIERES
  • Localisation : 110, rue de Grenelle 75007 Paris
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Date limite de candidature : 30/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le chargé de tutelle contribue au pilotage de plusieurs opérateurs dans ses dimensions administratives, financières et juridiques. Il assure un rôle d’aide à la décision, notamment sur les actes présentés au conseil d’administration. Son expertise sur les champs administratif et financier nécessite une bonne compréhension des enjeux de l’activité des opérateurs.

Le chargé de tutelle a vocation à être l’interlocuteur privilégié de l’équipe dirigeante de l’opérateur (secrétaire général, directeur des affaires financières) sur son champ de compétence. Il facilite la coordination des différents services métier (DGESCO, DNE, DGESIP, DEPP, etc.) et mobilise, le cas échéant, l’expertise des autres services du ministère (DGRH, DAJ, SAAM, DCISIF, etc.). Le chargé de tutelle exerce sa mission en collaboration avec la direction du budget et le contrôleur financier.

Profil recherché

Connaissances :

-       cadre juridique et financier des organismes publics,

-       compréhension des enjeux du système éducatif

competences operationnelles :

-       capacité à savoir lire et interpréter des documents budgétaires et financiers issus d’opérateurs publics

-       capacité à analyser des documents de portée RH et juridique

-       bonnes capacités rédactionnelles,

-       capacités de synthèse, sens de l’organisation.

Localisation

Localisation : 110, rue de Grenelle 75007 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • antoine.terret@education.gouv.fr
  • recrutement-daf@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La sous-direction du budget des missions “ enseignement scolaire ” et “ sport, jeunesse et vie associative ”  assure la synthèse budgétaire des programmes des ministères de l’éducation nationale et des sports, de la jeunesse et de la vie associative. Elle exerce la tutelle financière des établissements publics nationaux et pilote la réglementation comptable et la maitrise d’ouvrage des systèmes d’information financiers des EPLE. Elle anime le contrôle interne financier en direction des opérateurs.

À propos de l'offre

  • De nombreuses formations sont possibles afin d’accompagner la prise de poste,

    Présence d’un restaurant administratif, d’une association sportive et culturelle,

    Pass-éducation qui donne accès à certains musées à tarif préférentiel.

    VOS CONTACTS RH

    Personne à qui adresser les candidatures (mail) : Antoine TERRET, chef de bureau                  ( 01 55 55 13 52 *  antoine.terret@education.gouv.fr

    Personne à contacter (mail) : Antoine TERRET, chef de bureau                ( 01 55 55 13 52  *  antoine.terret@education.gouv.fr

    Autre contact (mail) : unité de gestion administrative et des ressources humaines – UGARH

    recrutement-daf@education.gouv.fr

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la tutelle financière des organismes publics et opérateurs de l'Etat

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