
Chargé ou chargée de projet création numérique et support audiovisuel- Strasbourg
Référence : 2023-1226733
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Institut National du Service Public (INSP)
- Localisation : 1 Rue Sainte-Marguerite, 67000 Strasbourg, France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Il participe à la promotion et au développement du numérique et des usages des nouvelles technologies, fait des propositions d’innovation pour le matériel, les outils, les plateformes, les formats et les solutions de création de contenu.
Il propose et met en œuvre des captations et réalisations audiovisuelles pour répondre à la demande des différents publics (intervenants, élèves, auditeurs, administrations et extérieurs) dans le cadre des enseignements, des événements et pour la communication de l’Institut. Il construit une offre de service pour le site strasbourgeois.
Il assure l’assistance audiovisuelle pour la mise en œuvre d’événements et pour les visites officielles. Il est le régisseur des amphithéâtres, des salles de cours et de réunion. Il installe et garantit le bon fonctionnement des équipements audiovisuels, effectue des diagnostics techniques et assure une assistance auprès des utilisateurs dans l’appropriation des outils audiovisuels. Il forme et accompagne les agents à l’usage des outils audiovisuels.
Il assure le suivi de l’installation des nouveaux équipements et le suivi et la gestion des prestataires, depuis l’expression des besoins jusqu’à l’exécution des marchés et contrats.
Activités principales
1 Captations et réalisations audiovisuelles
— Réaliser des montages et productions audiovisuelles et les diffuser (en direct et en post-production) en lien avec l’ensemble des directions, départements et pôles de l’Institut (mise, en scène, montage, mixage, étalonnage...) et notamment avec le département de la digitalisation des formations et de l’innovation pédagogique
— Contribuer, en collaboration avec les pôles de la direction de la formation initiale et continue et d’autres pôles de l’Institut, à l’élaboration de modules E-learning, de captation de conférences, de séminaires (scénarisation, captation, montage... )
— Assurer des prises de vues avec une gestion de l’image, de la lumière et du son
— Assurer des prises de photographies de délégations étrangères, d’événements et photographies individuelles
— Proposer et gérer des solutions de gestion de contenu
— Indexer et assurer la pérennité des supports de diffusion et de stockage
— Assurer un suivi analytique des contenus produits (vidéos, usages, …)
— Proposer et gérer un processus de production audiovisuelle pour tous les agents de l’institut, depuis la demande à susciter et jusqu’à la réalisation, le stockage des versions et l’archivage des média
— Animer l’équipe d’agents en charge des captations et réalisations audiovisuelles
2 Assistance audiovisuelle et accompagnement
— Réaliser des prestations d’assistance, d’accompagnement et de support technique des évènements organisés à distance ou dans les salles de cours, de réunion et amphithéâtres, à destination des intervenants et des personnels
— Installer, démonter et assurer la mise en route des équipements audiovisuels et multimédia en tous lieux
3 Gestion et suivi de l’évolution des salles
Profil recherché
Qualifications
Niveau de diplôme | Bac+2 BTS audiovisuel ou équivalent
Expérience | 2 ans minimum dans le secteur de l’audiovisuel
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
Savoirs
→ Techniques de prise de vue (photo, vidéo)
→ Techniques de captation, montage et enrichissement multimédia
→ Connaissances du fonctionnement d'une régie audiovisuelle
→ Connaissances du fonctionnement de matériel de visioconférence IP et RNIS, de prise de photos, captation, vidéoprojecteurs, son, image et lumière
→ Administration des matériels audiovisuels
Savoir-faire
→ S'adapter aux nouveautés (technologies et matériels)
→ Utilisation des logiciels Adobe « After Effects », « Première Pro » et de la suite Adobe CC
→ Maîtriser l'utilisation des outils audiovisuels et multimédia (notamment visioconférence Polycom, caméras, appareils photos etc.)
→ Rédiger des procédures
→ Assurer la maintenance préventive des équipements et des installations
→ Gérer les stocks
→ Piloter un prestataire
Savoir-être
→ Adaptabilité
→ Sens de l'initiative et de
→ La créativité
→ Capacité à interagir en
→ Équipe
→ Capacités relationnelles
→ Sens de l'écoute
→ Être autonome
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
L’Institut national du service public (INSP), créé le 1er janvier 2022, est le nouvel établissement public français de référence pour le recrutement, la formation initiale et la formation continue des cadres supérieurs français et internationaux. Il a également pour missions de nouer des partenariats d’excellence avec le monde universitaire et de contribuer au rayonnement international de la France.
Le département du système d’information et de l’innovation numérique propose et met en œuvre les stratégies relatives au système d’information et aux usages numériques.
Il regroupe deux pôles aux missions complémentaires :
- le pôle « services, infrastructure, sécurité, support » ;
- le pôle « projets, applications, audiovisuel ».
Au sein du département, le pôle « projets, applications, audiovisuel » pilote les projets d’évolution du système d’information et de création numérique. Il déploie, adapte et fait évoluer les applications métiers utilisées par l’ensemble des agents et des élèves. Il participe au maintien, au développement et à la cohérence du système d’information.
En collaboration avec le département de la digitalisation des formations et de l’innovation pédagogique de la direction de la formation initiale et continue, il participe à l’élaboration des contenus numériques. Il assure la partie technique (calibrage, tournage, réalisation, montage, stockage des supports, …) des projets de pédagogie numérique.
En collaboration avec le pôle « communication », il propose et conçoit des contenus numériques pour toutes les directions de l’Institut national du service public.
Il assure la captation, la réalisation et le montage de vidéos.
Il a la responsabilité des activités et du parc audiovisuels.
Il impulse, développe et coordonne les actions visant à renforcer l'usage des technologies numériques. Il propose des outils innovants et des prestations de services pour la pédagogie, la recherche, la communication interne et externe ainsi que pour les fonctions supports, aux fins de produire et de diffuser des contenus.
Il est chargé de l’exploitation des régies audiovisuelles, de la maintenance et de la modernisation des matériels audiovisuels.
À propos de l'offre
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Informations pour candidater
Date limite de candidature | 13/06/2023Envoi des candidatures | Les personnes intéressées transmettent directement et uniquement leur candidature via la plateforme Choisir le service public en postulant à l’offre d’emploi en ligne :
Dossier de candidature | Les candidatures doivent obligatoirement comprendre une lettre de motivation et un CV. La lettre de motivation est à adresser à l’attention de M. le Secrétaire général de l’INSP.
Contacts
Pour des informations sur le poste | Eric Befort, chef du départementPour le suivi de candidature | Dina Dumar, assistante RH • Tél : 03 69 20 48 87
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Contraintes particulières liées au poste
■ Déplacements occasionnels à Paris■ Flexibilité horaire adaptée aux besoins des évènements
■ Déplacements à l’extérieur pour couvrir les évènements
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Susceptible d'être vacant à partir du 22/05/2023
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Chargée / Chargé de l'audiovisuel