Chargé accueil et de service du commissariat de Lens H/F

Référence : MINT_BA062PNC-93694

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
  • Localisation : DIPN62/CPN LENS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
 Assurer l’accueil du public , (victimes ou personnes convoquées), l’informer et l’orienter éventuellement vers les services autres que la police. Assurer l’information auprès des usagers des différents services mis à leur disposition par le ministère de l’ Intérieur.
Réaliser des tâches administratives simples (perte de papiers – objets trouvés – contrôles judiciaires…)


Votre environnement professionnel :
Activité du service :
accueil et orientation du public


Composition et effectifs du service :
630 fonctionnaires à la CPN LENS AGGLO

Liaisons hiérarchiques :
Chef Local de Sécurité Publique et son adjoint

Liaisons fonctionnelles :  
hiérarchie de la circonscription de LENS AGGLOMÉRATION

Profil recherché


Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique bureautique / niveau initié – requis
Connaître l’environnement professionnel / niveau pratique – requis
Savoir-faire :
Savoir s'organiser / niveau initié- requis
Savoir négocier / niveau pratique - à acquérir


Savoir-être :
Savoir s’exprimer oralement / niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau initié - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn62-lens-bls@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Hôtel de Police de LENS – 2 Rue Louis Delluc - 62300 LENS


    Emploi fonctionnel :
    Non
    REP : USA002A
    RIME : FP2USA03



  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
    Vous exercez vos missions sur la base horaire des personnels administratifs de police à savoir 40h30, en régime hebdomadaire générant 29 jours d’ARTT.

    Nécessité de connaître les missions et l’organisation d’un service de police, posséder les bases de la procédure pénale.
    Nécessité de connaître l’ensemble des partenaires institutionnels et leurs missions. Savoir entrer en relation avec les usagers avec attention et courtoisie tout en respectant les impératifs de notre service. Instaurer des relations professionnelles de confiance (remontée d’informations rapide et précise).
    Contraintes : prise en compte de public «  en souffrance » donc une charge mentale importante.
    Savoir s’adapter et négocier face aux nombreuses sollicitations d’un public difficile et toujours avec courtoisie .

    Qui contacter :
    Chef SLSP ou adjoint Chef SLSP : 03 21 13 51 20 / 03 21 13 51 24 (secrétariat)
     
    Chef BLS ou son adjoint 03 21 13 50 23


    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Date limite de candidature:
    31/12/2024
    Liens vers les formulaires de candidatures:
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Titre III du livre 3 du Code Général de la Fonction Publique (anciennement  loi n° 84-16 du 11 janvier 1984),
    2° de l'article L 332-2 (anciennement 2° de l'article 4).

  • Vacant à partir du 27/12/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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