CHARGE ACCUEIL INFORMATION DOCUMENTATION PRESTATIONS - RENNES

Référence : DEF_01-00054013

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Défense mobilité
  • Localisation : QUARTIER FOCH 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Défense Mobilité est un service à compétence nationale rattaché au directeur des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD). Il a pour mission d’assurer la mise en œuvre de la politique de la transition professionnelle des militaires en reconversion, du personnel civil en réorientation professionnelle hors des fonctions publiques et des conjoints des militaires (y compris des gendarmes) et des personnels civils du ministère de la défense.
Défense Mobilité comprend trois niveaux d’organisation et d’intervention :
- une direction ;
- des pôles régionaux appelés « Pôles Défense Mobilité » (PDM) ;
- des antennes appelées « Antennes Défense Mobilité » (ADM).

Placé sous l’autorité du chef d’antenne, le CAIDP est le point d’entrée de l’antenne pour le public et les candidats.
- En charge de l’accueil et de l’information, il assure la plate-forme téléphonique de l’antenne et l’accueil des visiteurs. En fonction de la demande oriente les demandeurs (points de contact, séances d’informations, démarches… et prend les rendez-vous). Il est le point de contact privilégié avec l’extérieur et assure donc toutes les charges de secrétariat jugées nécessaires par le chef d’antenne (courrier, soutien, budget, suivi informatique, frais de déplacement…)
- En charge de la documentation, il assure le suivi et la mise à jour des ouvrages métier et autres documents mis à disposition des candidats ou demandés par les conseillers. Il fait remonter les besoins, commande et suit la documen
Accueillir, informer, orienter un visiteur vers le bon correspondant.
Informer les candidats sur les modalités pratiques des prestations
Gestion du standard, filtrage des appels téléphoniques
Gestion des agendas, plannings antenne, assurer la prise de rendez-vous au profit des conseillers
Mettre à jour les réservations Antenne (véhicules, congés, salle, matériel)
Assurer le soutien matériel et technique des sessions avec les cabinets prestataires
Suivre l’entretien des matériels et locaux et assurer les commandes nécessaires.
Renseigner le système d’information Peg@se pour les tâches relevant de son périmètre d’action.
Réceptionner, exploiter et distribuer le courrier entrant (papier/fax/mail) ;
Assurer l’envoi du courrier départ
Assurer le classement et l’archivage du courrier
Effectuer la gestion des fournitures de l’antenne
Effectuer et suivre des demandes de prestations

Profil recherché

Secrétariat / accueil/ RH

Compétences attendues

- ADAPTABILITE
- PROTECTION DU SECRET
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- RESPECT DES DELAIS
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- GESTION DES SITUATIONS PROFESSIONNELLES STRESSANTES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Pour candidater : [email protected]

  • Confidentialité des travaux conduits
    Déplacement Paris/province possible dans le cadre de formation
    Horaires variables
    Temps plein

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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