CHARGÉE ACCUEIL/BILLETTERIE/COMMUNICATION SERVICE CULTUREL - MERU

Référence : O060240911001169

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Méru
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Direction des Affaires Culturelles met en ½uvre la programmation de la saison culturelle notamment dans les domaines du spectacle vivant et de la diffusion cinématographique.
Sous la responsabilité de la Directrice des affaires culturelles , le chargé d'accueil / billetterie /Communication service culturel participe à la valorisation des activités proposées sur des missions d'accueils et d'information des publics et de pratique de billetterie sur les sites de diffusion de spectacle (Cinéma, Salle de spectacle, Centre culturel).

Accueil Physique et téléphonique

- Renseignements Centre Culturel
- Gestion du standard téléphonique du centre culturel
- Orientation des publics
- Information et fidélisation des publics (équipements, activités...) et valorisation de la programmation
- Veille au respect à la bonne tenue de l'accueil du centre

Billetterie

- Réservations (spectacles, ateliers, vernissages...) et vente de billets (guichet, en ligne, par téléphone, par courrier...)
et sur sites pour les spectacles avec le logiciel spécifique
- Relances avant chaque manifestation afin d'optimiser le taux de remplissage
- Mise à jour des bases de données (public, répertoire culturel...)
- Lien avec les autres instances billetterie (passCulture)
- Suivi de la régie de recettes billetterie (encaissements, contrôle/état des caisses, déclarations et versements au Trésor Public, facturation...)
- Gestion du logiciel de billetterie et paramétrage de la Saison Culturelle
- Tableau de suivi, bilans et statistiques de fréquentation des publics
- Gestion des plateformes annexes liées à la billetterie (pass culture, dgfip...)
- Relations publiques : recherche de partenaires...
- Facturation billetterie, éditions de factures pour les spectateurs

Communication

- Assurer la communication et la promotion de la globalité des activités du service
- Gérer l'affichage et la diffusion des supports de communication sur les lieux de spectacles et auprès des équipements municipaux en lien avec le service communication
- Rédaction, coordination, suivi de création et diffusion des éléments de communication (affiches, flyers, lettres d'informations, invitations, ...)
- Alimentation et suivi des réseaux sociaux
- Communication auprès des partenaires et des commerçants

Aide administrative

- Déclarations auprès des différents organismes : SACEM, SACD...
- Gestion du planning en lien avec la saison culturelle
- Rédaction de courriers
- Rédaction des comptes rendus de réunions
- Mise à jour de supports divers (power point, bilans, badges, ...)
- Transmission des informations à l'équipe

Relais avec les autres assistantes du Centre culturel, en cas d'absence

Profil recherché

- Bonnes connaissances concernant le secteur culturel, du spectacle vivant et de l'environnement territorial,
- Solides connaissances en matière de réseaux sociaux et de gestion de pages professionnelles,
-Maîtrise des outils informatiques et le Pack Office,
- de bonnes capacités rédactionnelles,
- Travail en équipe et adaptation à une diversité de publics,
- Aisance relationnelle et votre sens de l'écoute,
- Force de propositions,
- Rigueur, d'autonomie et de discrétion.

À propos de l'offre

  • Relations fonctionnelles (interne / externe) :

    Associations
    Services municipaux
    Population

    Lieu - Horaires - Conditions particulières

    Méru - Poste à temps complet
    Travail régulier soir et week-end (spectacles et vernissages)

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 10/11/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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