Chargé administratif et d'accueil (H/F) - Ville de PLOERMEL
Référence : O056250304000144
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Ploërmel
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous aimez le contact avec le public et souhaitez vous épanouir dans deux domaines différents :
ce poste réunit la richesse de 2 univers
Vous serez placé sous l'autorité :
. du chef de service de la Police Municipale (60%) : lundi matin, mercredi et jeudi, vendredi matin
et
. de la responsable du service population et citoyenneté (40%): lundi après-midi, mardi et vendredi après-midi
Service Police Municipale:
Gère l'accueil et le secrétariat du service de police municipale en informant et renseignant le public, assure un ensemble de missions administratives permettant la gestion et le suivi des affaires du service.
* Accueil physique et téléphonique
* Assistance administrative du service
* Interface entre le bureau et les agents sur le terrain
* Assistance administrative à l'actualisation du plan communal de sauvegarde
Service population et citoyenneté:
Instruit et constitue les actes d'état civil ; instruit et délivre les titres d'identité ; participe à la gestion administrative des cimetières.
* Accueil et renseignement du public
* Réception des déclarations et établissement des actes d'état civil
* Tenue administrative des registres d'état civil
* Etablissement et/ou remise de documents divers
* Gestion administrative des cimetières
Profil recherché
Vous :
- Avez une expérience dans l'accueil et l'administratif
- Maitrisez les techniques rédactionnelles des règles de sécurité et d'entretien du matériel
- Justifiez d'une expérience au sein d'un service population et citoyenneté en qualité d'officier d'état-civil
- Détenez une bonne connaissance de l'environnement territorial (plus particulièrement à l'échelle communale)
- Une connaissance de la législation funéraire est indispensable et l'utilisation du logiciel Gescime serait un plus
- Vous connaissez le logiciel Logitud (état-civil et élections)
Savoir-Etre:
. Esprit d'initiative, Être rigoureux, Sens de l'analyse, Être autonome
. Aisance relationnelle, Avoir l'esprit d'équipe, Aptitude à l'écoute, Capacité à communiquer, Être diplomate, Faire preuve de discrétion
. Faculté d'adaptation, Maîtrise de soi, Sens de l'organisation, Sens du service public, Réactivité
À propos de l'offre
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Temps complet : 37h30 : 35h + 2h30 d'ARTT
Droit aux congés dès l'arrivée, Régime indemnitaire, CNAS
Adresser CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire - place de la mairie - 56800 Ploërmel
ou par mail à candidatures@ploermel.bzh
** Entretiens prévus mardi 29 avril matin **
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 12/05/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager